1ère course au BSR 21 le 1er février 2014

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2014 à 20h36

Chicane a écrit :

Une super journée dans un très bon état d'esprit

Une grosse bagarre avec Daildail et Jean Luc
L'Invisible et Jean Luc ont fait les 40 dernières minutes dans le même tour . Pas une fois l'un a réussit à prendre un tour à l'autre au au bout de 4h de course , il y avait 1,72s d'écart sur la ligne !

Un grand merci à Benoit et jacques pour l'organisation et une mention spéciale à Phil qui s'est dévoué en ne roulant pas pour tenir la buvette et fournir le repas

Vraiment une belle journée
Les absents ne peuvent que regretter

Quel plaisir de rouler en patrouille avec Chicane sur pas loin de 30 tours.
A refaire ... Bon l'Invisible est toujours aussi invisible, il m'a tourné autour sans que je ne puisse le voir...
Bravo à vous.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Chicane
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2014 à 20h45

C'est vrai que l'on était exactement dans le même rythme !

Vraiment plaisant

A bientot

Jean-luc01
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2014 à 22h08

Voici quelques photos [img]

Message modifié le samedi 1 février 2014 à 22h11 par Jean-luc01

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 10h34

[quote=Jean-luc01] Voici quelques photos [img] [/quote]

Merci Jean Luc 01

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

fab45190
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 10h50

Les 2 équipes Scalext'Dry sont bien rentré ,on a a refait 10 fois la courses pendant le trajet retour su Orléans.
Bravo a l'organisation pour cette première !
Nico et Matt qui découvraient le Davic se sont vite adaptés et ont adorés ! pour ma part j'ai pris du plaisir à rouler sur votre circuit :). Bref je peux déjà vous dire que l'on sera présent sur vos prochaines courses !

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message modifié le dimanche 2 février 2014 à 11h02 par fab45190

zebulon
Visiteur

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 10h56

Quel est le logiciel que vous utilisez pour la lecture des temps ?
Vous êtes sous quelle version de Windows ?

Merci

fab45190
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 11h05

Puis je "copier" les photos pour les mettre sur le forum du club ou je vous invite a y venir découvrir notre salle ,circuit, activités ! (lien dans la signature)

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

zebulon
Visiteur

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 11h11

Vous avez de beaux bonnets

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 11h27

zebulon a écrit :

Quel est le logiciel que vous utilisez pour la lecture des temps ?

Merci

IL s'agit du logiciel de nos amis Suisses. Le suite ici : http://www.slotcartechno.com/

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 11h29

Eurock a écrit :

zebulon a écrit : Quel est le logiciel que vous utilisez pour la lecture des temps ?

Merci

IL s'agit du logiciel de nos amis Suisses. Le suite ici : http://www.slotcartechno.com/

Compatible Win 98 XP 7 et Mac

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

BENJI
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 11h41

Un grand merci à tous pour votre présence
Créer un club puis organiser des courses n'est pas chose facile, alors merci pour vos retour positif C'est très encourageant
Nous sommes bien conscient que nous avons encore des progrès à faire, tant sur l'organisation que sur le règlement. Quelques modifs a faire aussi sur la piste.
En tout cas, hier, j'ai passer une excellente journée
Et nous vous donnons rendez vous la 15 mars prochain.

BENJI
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 11h42

fab45190 a écrit :

Puis je "copier" les photos pour les mettre sur le forum du club ou je vous invite a y venir découvrir notre salle ,circuit, activités ! (lien dans la signature)

Oui bien sur
jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 12h55

Eurock a écrit :

zebulon a écrit : Quel est le logiciel que vous utilisez pour la lecture des temps ?

Merci

Cette course a permis de valider la fiabilité de la dernière mouture de détection du Davic au club, il n'y a eu aucuns tours perdus ou pas comptés, ni ajoutés aussi,ainsi que le développement du logiciel SCC en s'inspirant du Davic sous DOS, plus maintenant tout ce que permet l'utilisation des interfaces graphiques sous Windows. Il faut souligner, que Fab et Joe, sont d'excellents pilotes, et qu'ils savent ce dont a besoin chaque pilote pour optimiser une course et y prendre plaisir. La course de ce WE, s'est déroulée sans problèmes, on y gagne tous en sérénité, ce n'est pas peu dire, ayant subi tant de prise de chou sur certaine course avec trop de galère à ce niveau. Ce logiciel valide l'excellence du Davic en digital.
L'affichage gros chronos est vraiment tip-top, on peut, via la palette de couleurs, varier l'intensité lumineuse, choisir celle de son équipe, afficher la photo du pilote qui courre avec son meilleur temps, les écarts, le meilleur tour et le nom de l'équipe. Si y y a encore un peu de place, on pourra mettre le nom du pilote en action.
Egalement, une reconnaissance de via web-cam du badge pour le changement de pilote, une édition des badges. Voilà ce qui a été validé ce WE.
SCC (Fabien et Joe), vont ajouter, testé et approuvé au club, le mode qualification avec les éliminations directes Q3,Q2 et Q1, avec édition de la ligne de départ issue des qualifs.
N'oublions, pas aussi, la possibilité de visualiser en direct, toutes les statistiques concernant les équipes et pilotes, via des courbes, etc... Un poste de pilotage de A380......
Nous l'avons testé au BSR21, sur la version de développement, c'est vraiment super, ainsi que le mode gestion championnat, plus qu'à harmoniser tout ces modules dans le logiciel, vu le travail qui a été fait, je ne me fais pas de soucis!!!!
On pourra, attribué à chaque manche un barème particulier, et là je pense au CDF132, dont la 1ere manche aura lieu chez nous le 5/6 juillet prochain. Tous sera calculé en live, avec un classement virtuel pendant la course.
Je me dois de dire que SCC, a fait du très, très gros boulot ces derniers temps, et il ne nous est pas interdit de dire que nous aurons une version quasi définitive en test pour la prochaine course au club le 15 mars prochain.
Sans trahir de secret, SCC fera une mise à jour avec cette version très aboutie, pour les détenteurs de la licence, probablement après ce test.
Dès que possible, des photos de la course, et un petit topo.

PHILTAMA
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 16h06

un petit mot pour remercier tout le monde,surtout ce couple de roanne qui n a pas hesiter de venir voir la course en spectateur,.heureux de revoir des anciens complices ,
et de retrouver le temps d une course les habituels fondus de la gachette. quelques contacts ont ete pris avec des gens sympas qui j espere feront avancer le club dans le bon sens.

zebulon
Visiteur

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 16h16

jb a écrit :

a écrit :

Cette course a permis de valider la fiabilité de la dernière mouture de détection du Davic au club, il n'y a eu aucuns tours perdus ou pas comptés, ni ajoutés aussi,.

Jacques, Peux tu nous en dire plus

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 16h47

PHILTAMA a écrit :

un petit mot pour remercier tout le monde,surtout ce couple de roanne qui n a pas hesiter de venir voir la course en spectateur,.heureux de revoir des anciens complices ,
et de retrouver le temps d une course les habituels fondus de la gachette. quelques contacts ont ete pris avec des gens sympas qui j espere feront avancer le club dans le bon sens.

C'est toujours un plaisir d'échanger avec mon "volontaire désigné" responsable du ravitaillement préféré.
Au plaisir

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 18h13

zebulon a écrit :

jb a écrit : a écrit :

Cette course a permis de valider la fiabilité de la dernière mouture de détection du Davic au club, il n'y a eu aucuns tours perdus ou pas comptés, ni ajoutés aussi,.

Jacques, Peux tu nous en dire plus

Seb,

grosso-modo, il s'agit de câbler correctement sous les rails les cartes aiguilles, de rendre indépendante ce que nous appelons la zone neutre, tant pour le plus (+) que le moins (-) pour éviter toutes les boucles électriques qui génèrent de tout petits-petits champs magnétiques qui altèrent le fonctionnement de la sensibilité de la détection carte-aiguille.
A savoir que le condo jaune sur la puce assure une autonomie de environ 0,5sec, largement suffisante pour la longueur de 20cm en laiton affectée à la zone de détection elle-même.
Sachant, qu'il y a 4 fils de soudé sur la carte, 2 sont dédiés à l'alimentation de la dite carte, et les 2 autres à la détection elle-même.
Le but étant d'isoler au max les source d'énergie (carte et zone de détection)
Auparavant, on se contentait d'isoler seulement la détection ( le moins, à gauche par défaut sur le Davic), et d'assurer la continuité électrique sur le plus.
Maintenant, chaque paire de fil est torsadée, pour effacer l'effet boucle, il n'y a plus de continuité électrique sur le plus (voie droite).
L'ajout d'une petite diode sur l'entrée de détection sur la carte, isole définitivement le sens du courant sur la partie laiton.
De plus, le pontage qui permet d'assurer la continuité de l'alim sur la porte est complètement déportée sur l'extérieur du rail.
Je vais faire un essai, d'amener un pontage avant et après le rail de détection, pour ne pas avoir de champ électrique sous le rail, aussi infime soit-il, pour augmenter l'isolation, c'est pas compliqué ça, tu peux déjà le faire au club.
Cela semble fastidieux, mais logique en soit.
De plus, avec les boîtiers USB, qui calculent maintenant les temps, en lieu et place de l'ordinateur sour DOS, on a un vrai gain en terme de précision.
Avant cette modif au niveau du câblage sous le rail, on avait 5/10eme d'écart environ en comparant les temps entre SCC et Davic sous DOS, en utilisant un Y pour les câbles, et la détection commune. Maintenant, on est à 2 ou 3/1000eme sec.
La propreté du courant que nous avons maintenant est vraiment excellente, et permet aux chronos eux mêmes d'avoir des sources de grande qualité pour travailler.

On va refaire quelques essais en double comptage, histoire de...... mais on est pas loin de la vérité actuellement. En tout cas, hier, on n'a pas eu le moindre pet de travers, vraiment super. C'est vraiment super de piloter en course, sans avoir dans la tête, qu'un tour peut ne pas être compté!!!!!!!
Etes-vous toujours sous DOS au club, et avez-vous fait des MAJ sous les rails récemment?

Message modifié le dimanche 2 février 2014 à 18h20 par jb

bmxdave
Visiteur

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 18h18

cela m'avait l'air très sympa cette journée, je tacherai de venir la prochaine fois....

La poignée en coin!

BENJI
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 18h21

bmxdave a écrit :

cela m'avait l'air très sympa cette journée, je tacherai de venir la prochaine fois....

On sera ravis de t'accueillir
jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2014 à 19h18

bmxdave a écrit :

Bienvenue au club. Pour ceux qui étaient à la 1ere course, quelques photos!!! Les essais à 10h du matin Mathieu du Scalexdry, d'Orléans Didier en repérage..... Eurock veille au grain, en cas de coup dur!!! Le café à 8h30, c'est déjà du sérieux Les cousins de Mulhouse La grille de derrière. Le podium de gauche à droite (3,2,1) Les stéphanois 1, (3eme), Slot Car techno (2eme) et Vaillante (1er)

Surveiller Imprimer