1)....l'echelle 1/32 ème reste la "référence" dans ce milieu?...
oui sans contest.
2)....la marque ...SCALEXTRIC m'a l'air top, mais est ce vraiment un bon investissement?
Scalex est un bon compromis, tous depends de tes orientations et de ton budget.
Performance: NSR, Slot it, Avant slot
Reproduction: Revell, LMM, Racer
Mixte, SCX, Scalex, Fly
Bien sur il existe pleins d'autres marques je ne te site que les majeurs. je te conseillerai plutot de regarder les Fly pour commencer
3)....quel circuit acheter afin d'avoir une bonne base?
Ninco
Scalex sport
Carrera
grosso modo le Scalex est super mais un peu etroit, le ninco est large mais possede un effet "abrasif" qui peu derangé, de l'avis générale le carrera est le meilleur compromis et il est assez large pour y faire tourner du 1/24.
Enfin quoi que tu prenne parmis ces 3 circuits tu prendra du plaisir sur chaque!
4)....je souhaite faire un circuit "traditionnel" ambiance année 60's et 70's, mélangeant les diverses categories reine de ces 2 décennies (GT, endurance, divers courses américaines, je vais appeller mon circuit le "CIRCUIT STEVE MC QUEEN" voyez un peu le genre du gars DARTMAN
)...il sera à 4 voies classique, sans trop d'electronic, je souhaite y mettre de l'eclairage, compte tours, est un bon plan?..
Bien sur ! y a rien de compliqué la dedans a part du temps a passer :)
5).....comment faire pour les arrêts au stands?..faisable réellement ou factice?...
Faire des arret au stands ça veux dire aiguillages, ça veux dire piste "electronique" donc non compatible avec ta question precedante.
Par contre pour le comptage et les chrono, si tu a un pc et une Webcam, tu peux faire du pit stop et du refueling sans pb et tres facilement, solution economique (suffit de trouver un vieux pc et une webcam a pas cher)
6)...existe il un "règlement de course" pour apporter à nos compèt' d'un soir des challenge interessant mais pas trop prise de tête pour débuter?
Il y en a beaucoup tout depends de ce que tu as en tete, championnat, coupe, combien de personnes ect...