1er tracé??? suite


Message

Frefon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 décembre 2015 à 11h40


Bonjour,

En optant pour cette forme de plan de travail, voici ma première esquisse du tracé.
Il me semble un peu "plat", est-ce le triangle qui veut cela, peut-être faudrait-il mieux que je travaille sur un rectangle?
Bien sûr, il faudrait que je modifie le plan de travail qui est décalé sur la ligne droite.

Evidemment je n'ai pas encore remplacé les droites par le CU, et pit lane dans la ligne droite

Merci pour vos idées, commentaires, conseils, propositions...

Message modifié le samedi 19 décembre 2015 à 11h47 par Frefon

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 19 décembre 2015 à 12h05


tu n'a pas essayer de faire du relief ? un pont ? ou un tunnel ....
c'est bien en triangle !

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 19 décembre 2015 à 12h13


il manque un pont et tu laisse beaucoup de place libre dans ton carré que tu pourrais utiliser!!!

la chicane mobile

Message

Frefon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 décembre 2015 à 12h51


En effet, un pont serait le bienvenu, par contre le tracé dans le carré central me pose problème car si j'ai bien lu les différents posts il ne faut pas trop de virage de type "1" afin de faciliter la conduite plus rapide??

Je vais retravailler le centre avec vos remarques

Merci

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 19 décembre 2015 à 14h03


Essai...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Frefon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 décembre 2015 à 22h23


Deux idées de plus en élargissant mon espace sur la gauche. C'est jouable?

Merci

Pour le deuxième, j'utilise les courbes que j'ai avec la boite de démarrage DTM, dans le premieri= il n'y aucune courbe de 60°

Message modifié le samedi 19 décembre 2015 à 23h44 par Frefon

Message

Frefon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 14h49


Bonjour,

Encore trois tracés, je pense que je vais arrêter de me casser le tête et attendre les retours judicieux sur les différents tracés.
Par rapport aux deux précédents, ceux-ci sont parfaitement d'égale distance entre les deux voies, et j'ai la place pour le Pitlane, leCU et le start light

Merci

Message modifié le dimanche 20 décembre 2015 à 14h51 par Frefon

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 15h22


De tout ce que je vois et lis sur ce sujet, c'est le tracé de pepe_plus qui me plait le plus! Fluide et avec un beau mélange de rayons de courbures. Et un pont pour équilibrer la longueur des voies.

En revanche je ne partage pas les avis qui recommandent d'encore plus remplir l'espace: cela mène à des spaghetti avec plein de virages serrés (R1) et le plaisir de pilotage en prend un coup. N'oublie pas non plus que quand tu mettras des bordures (= le plus tôt possible) ton espace se remplira un peu plus

Avis personnel, bien sûr. L'intérêt du forum est la diversité des avis qui y sont partagés!

Bonne continuation.

Message modifié le dimanche 20 décembre 2015 à 15h22 par LittleBen

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 15h26


Je préfère de loin le tracé proposé par pépé, fluide, aux courbes variées, ramassage aisé et aux 2 voies d'égale longueur.

Ne commet pas l'erreur que nous faisons tous au début, à savoir tenter d'avoir le tracé le plus long possible sur l'espace disponible.

Bonne réflexion

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 15h42


pour le tracé de "pépé"

la chicane mobile

Message

Frefon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 18h51


Ok merci je prends note des avis et je vais en tenir compte.
Merci pour vos post avisés d'aguerris en la matière

Fred

Message modifié le dimanche 20 décembre 2015 à 18h56 par Frefon

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 19h31


salut
J'ai fait exactement comme toi, j'ai pris un peu de pp+ sur ma première proposition et j'ai fait le reste à mon idée car je voulais plus long. ERREUR! J'aurai du faire EXACTEMENT comme me l'avait proposé pp+ mais c'est trop tard.
On nous l'a déjà dit : c'est pas la taille qui compte!

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

Frefon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 19h49


blueb17 a écrit :
salut J'ai fait exactement comme toi, j'ai pris un peu de pp+ sur ma première proposition et j'ai fait le reste à mon idée car je voulais plus long. ERREUR! J'aurai du faire EXACTEMENT comme me l'avait proposé pp+ mais c'est trop tard. On nous l'a déjà dit : c'est pas la taille qui compte!

Apparemment je m'en rends compte en vous lisant que la fluidité prévaut sur la technique de virages plus serrés en plus des autres.
Le tracé de PP+ me plait, la seule chose c'est que je me retrouve avec 8 virages non utilisés de la boite DTM car les circuits ne contiennent que des virages 60 R1. Mais enfin si c'est pour la qualité d'utilisation du circuit, j'arriverai bien à les revendre...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 19h57


En fait c'est assez simple, il existe 2/3 règles à respecter pour obtenir un tracé que je qualifierai de polyvalent mais les goûts et les couleurs...

Cela dit méfies toi. Mon tracé est fait avec des collages à partir de ton tracé.

Je vais 10 fois plus vite ainsi qu'avec un éditeur de pistes.

Donc il te faut le reprendre car il y a forcément des trucs qui ne vont pas collés, ce système manque de précision mais donne une idée.

C'était le but, à toi de jouer...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Frefon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 20h00


pepe_plus a écrit :
En fait c'est assez simple, il existe 2/3 règles à respecter pour obtenir un tracé que je qualifierai de polyvalent mais les goûts et les couleurs...

Cela dit méfies toi. Mon tracé est fait avec des collages à partir de ton tracé.

Je vais 10 fois plus vite ainsi qu'avec un éditeur de pistes.

Donc il te faut le reprendre car il y a forcément des trucs qui ne vont pas collés, ce système manque de précision mais donne une idée.

C'était le but, à toi de jouer...

Oui je me doute et te remercie de ton aide précieuse, mais qu'en est-il sur les virages de type R1, est-il vrai qu'il faut les éviter si possible?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 20h11


Hum...

Comme j'ai dit, les goûts et les couleurs...

Tu peux en caser 1 entre 2 rayons plus grands ce qui te permet d'arriver en glisse, si tu y tiens.

Mais 2 c'est déjà un de trop

C'est intéressant pour ceux qui manquent cruellement de place ou alors pour les amateurs de rallye.

A toi de voir, fais des essais c'est encore le meilleur juge.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le dimanche 20 décembre 2015 à 20h12 par pepe_plus

Message

Frefon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 20h22


Ok je comprends

Merci

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 20h56


Frefon a écrit :
blueb17 a écrit :
salut J'ai fait exactement comme toi, j'ai pris un peu de pp+ sur ma première proposition et j'ai fait le reste à mon idée car je voulais plus long. ERREUR! J'aurai du faire EXACTEMENT comme me l'avait proposé pp+ mais c'est trop tard. On nous l'a déjà dit : c'est pas la taille qui compte!

Apparemment je m'en rends compte en vous lisant que la fluidité prévaut sur la technique de virages plus serrés en plus des autres.
Le tracé de PP+ me plait, la seule chose c'est que je me retrouve avec 8 virages non utilisés de la boite DTM car les circuits ne contiennent que des virages 60 R1. Mais enfin si c'est pour la qualité d'utilisation du circuit, j'arriverai bien à les revendre...

Des virage R1, j'en ai une douzaine qui ne servent à rien et pratiquement invendables (à part un débutant comme je l'étais!). Je fais des tests de peintures, des découpes, etc. J'ai vu certains en faire une pendule (au sens propre). Ce serait même amusant d'avoir un post: "Que faites vous de vos R1?"

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

Frefon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2015 à 19h50


Bonsoir,

Voilà, je viens de terminer le tracé avec le programme, deux ou trois très légères modifications pour que cela colle.
Longueur égale des deux voies: 14,72m

Message modifié le lundi 21 décembre 2015 à 19h57 par Frefon

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2015 à 21h38


Je trouve ca plutôt bien si ce n'est peut être les 2 petits segments droits sur les virages de gauche. Ils peuvent peut être casser les drifts et encore il faut essayer pour s'en rendre compte, on n'est pas à l'abri de bonnes surprises parfois.
Il faut toujours essayer et ne pas hésiter à modifier les petits défauts visibles uniquement au pilotage. Sinon au final, tu ne verras plus que les petits défauts. Ça sent le vécu!

PS: ajoute 2 ou 3 segments à ta pitlane. Une seule, c'est très court pour s'arrêter surtout s'il y a la queue

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le mardi 22 décembre 2015 à 18h21 par blueb17

Surveiller Imprimer