1er scratch récup de chassis


Message

Alpha18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 11h01


Bonjour,

Ces derniers jours je me suis lancé dans un scratch sur base d'un châssis scalex, pour avoir une deuxième GT une Sunred pour aller avec ma Maserati mc 12 de chez scalex.

Pourquoi ce modèle, c'est la coque de carrosserie la moins chère et déjà prête que j'ai pu trouver, et puis l'auto me plait bien ne souhaitant pas me lancer dans une peinture et décalque, déjà fait des maquettes statiques il y a longtemps mais plus assez équipé pour ça.

Donc je suis parti de ça : Scalex de coffret incassable super aimantée mais très moche sans aucun détail avec des pneus HS, bref pas grand chose de sauvable à par le moteur et le châssis

Etape 1 : Transformation du châssis pas grand chose à voir entre une audi et une Sunred donc pas mal de chose à revoir alors j'avoue je me suis lancé comme ça sans trop planifier et ça donne ça :

au passage changement des paliers, j'ai ajouté un fixation à l'arrière du châssis mais au centre.

le résultat actuel le châssis avec les jantes, j'ai du repercer pour le passage des roues avant bon l'avant monte un peu trop mais j'arrive à la limite de ce qui est faisable avec ce morceau de plastique :

la carrosserie posée (enfin je réfléchis toujours à une solution pour fixer l'avant ) :

C'est pas trop mal disons par rapport a ce que souhaite obtenir certainement pas une auto de compétition mais il me faut plus d'espace pour mes roues avant donc quelques modifications sont à prévoir.

j'ai aussi quelques questions au passage:

Quelle est la dimension de la clé allen pour le serrage des vis qui maintiennent les roues sur l'axe chez NSR ?

je vais également lui ajouter des enjoliveurs quelle colle utilisez vous (ou pas) pour fixer les enjoliveurs sur les jantes ?

Et puis si ça a une tenue de route catastrophique je lui achèterai un vrai châssis à cette auto , mais je me serais bien amusé pour pas trop cher à essayer de donner une seconde vie à cette scalex moche en plus perso pas fan de audi .

Autrement mais c'est une autre affaire je souhaiterais tester de lui construire un châssis sur mesure.

Message modifié le samedi 27 juin 2020 à 11h04 par Alpha18

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 18h49


Pour un premier scratch, c'est une entreprise intéressante. La carrosserie autant que les modifs sur le châssis. Juste une suggestion en passant, pourquoi ne pas monter des roues plus petites à l'avant? Tu réglerais ainsi deux problèmes, le passage des roues trop petit et l'avant trop haut. Qui sait? Tu y gagnerais peut être même en tenue de route.

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la Sunred, je ne connais pas cette auto. Ne manque t-il pas un aileron à l'arrière?

Message

Alpha18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 17h46


merci, pour ces conseils en effet pas pensé aux roues plus petites à l'avant, dans la majorité des cas en vrai les 4 jantes sont identiques mais pour le slot on à le droit x). j'ai l'aileron mais oublié de le fixer pour la photo. Pour le prix pas déçu de la qualité des détails de cette carrosserie fly.

Avant d'acheter ce modèle je connaissais pas la marque ça m'a intrigué également, si j'ai bien compris c'est une écurie de course espagnole qui a développée son propre prototype pour courir en GT en Espagne "international GT open" dans les années 2008-2007.

Cherchant une deuxième voiture pour la faire rouler contre la Maserati mc 12 qui est également des années 2000 j'ai pensé que ça matcherait pas mal, bien que en réalité les 2 autos ne se sont certainement jamais croisées. Pour le moment y'en a une beaucoup plus haute sur patte.

je dois encore travailler dessus et notamment sur les enjoliveurs.

Message modifié le lundi 29 juin 2020 à 17h48 par Alpha18

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 18h07


Pas si mal pour un premier scratch !

Alpha18 a écrit :

quelle colle utilisez vous pour fixer les enjoliveurs sur les jantes ?

Pistolet à colle thermo fusible après avoir soigneusement dégraissé les surfaces à encoller.
Si par la suite tu veux les démonter, tu les badigeonnes avec de l'essence C (Grandes surfaces et centres de bricolage) et ça s'enlève sans problème !

Bonne continuation !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 18h55


La taille de tournevis ou de clé allen pour les vis NSR est de 0,05 pouce (environ 1,3 mm).

Message modifié le lundi 29 juin 2020 à 18h56 par fastwagon

Message

Alpha18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 22h03


merci pour ces précisions,

pour la clé Alen et les enjoliveurs

Toujours problème des roues avant qui arrivent pas là ou il faudrait donc ça roule pas encore mais ça devrait pas tarder, j'ai refais tous l'avant du châssis en greffant sur l'arrière, pour pouvoir positionner les roues la ou je le souhaite.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 juin 2020 à 14h15


En passant, les enjoliveurs, c'était sur la 403 de mon père. En slot, on appelle ça des "inserts"...

Surveiller Imprimer