1er manche championnat de france DAVIC


Message

grosbig
Visiteur


Date du message : lundi 24 mars 2008 à 13h27


ah ben c'est évident !

Grosbig

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2008 à 20h10


Quel week-end! fantastique le Davic! on fini avant dernier (sur un abandon ) mais on a appris beaucoup de choses! un grand merci à la cigalle pour cette organisation de première qualité! je tiens a remercier plus particulièrement Ludo pour son coup de main sur la prépa de la voiture, Steph pour son aide aux stands, et surtout Olivier Demoget pour sa sympathie son accueil sa patience, ses conseils ses coups de mains sauveurs aux stands son sourire permanent, bref un vrai sportif comme je les aime! le championnat ne pouvait pas mieux tomber pour son président!
Encore merci aux orgas et à trés bientôt!

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2008 à 20h15


recocorico a écrit :
Quel week-end! fantastique le Davic! on fini avant dernier (sur un abandon ) mais on a appris beaucoup de choses! un grand merci à la cigalle pour cette organisation de première qualité! je tiens a remercier plus particulièrement Ludo pour son coup de main sur la prépa de la voiture, Steph pour son aide aux stands, et surtout Olivier Demoget pour sa sympathie son accueil sa patience, ses conseils ses coups de mains sauveurs aux stands son sourire permanent, bref un vrai sportif comme je les aime! le championnat ne pouvait pas mieux tomber pour son président!
Encore merci aux orgas et à trés bientôt!

C'est vrai que ce "Monsieur" DEMOGET mérite un coup de chapeau : un vrai passionné qui veut faire connaitre sa passion et la partager, par un petit mot d'encouragement, des conseils....Et puis avec une poignée dans la main, on voit le résultat pour lui et ses équipiers !!!!!

A+
Marc

Message

grodino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2008 à 21h14


après avoir passé un bon moment a discuter pendant le ramassage , je confirme mr demoget vraiment sympat , pare contre a la poignée on rigole plus vraiment , régularité et rapidité de rigueurs

jean-pierre

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : lundi 24 mars 2008 à 21h53


grodino a écrit :
après avoir passé un bon moment a discuter pendant le ramassage , je confirme mr demoget vraiment sympat , pare contre a la poignée on rigole plus vraiment , régularité et rapidité de rigueurs
Bah il vous répondra de lui même, mais il y avait un peu de pression.....pour Rain Hur.....
Sinon il "vanne" un peu plus que celà !

Message

olivier demoget
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 01h19


merci pour les compliments sur l'organisation et la disponibilité.
Pour moi le slot est une chance. Celle de pouvoir rencontrer des gens et partager avec eux ma passion de l'auto et de ses reproductions en miniature. En plus, elles sont actives et non inertes dans des vitrines. Alors que rêver de mieux. Bien sur, monter dedans serait le pied, mais pas accessible en dehors de séminaires d'entreprise ou de cadeau de 40 ans (porsche 911 de 420 CV le panard). Ou juste en visuel comme aux 24 h du mans.
Je tiens à rappeler ici que les rencontres sont importantes dans notre monde d'individualistes. Et ces moments de partage sont essentiels pour mon équilibre. On ouvre son coeur et quand on sait qu'il y a plus à donner qu'à recevoir, on est heureux tout simplement.
Alors depuis 30 ans que je fais cette activité, j'ai des tas de choses et anecdotes à dire, mais les meilleures sont celles qui évoquent des visages et des attitudes positives.

Sachez que j'ai aussi la chance d'avoir une épouse qui me laisse mes week-end pour faire cela alors que je suis déjà absent une partie de la semaine. Donc ces moments, je n'ai pas envie de les gâcher, surtout quand je suis entouré d'amis. Pour sa part, elle fait aussi de l'endurance mais en course à pied. Pour info elle a monté une équipe de 8 coureurs et participera pour la 2 ème fois cet été au tour de France en courant. 3000 km en 15 jours.
Il n'y a pas que les sloters qui sont fadas.

6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 13h44


Aller, une ptite série de photos qui résument bien le week end!

Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 13h46


Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 13h48


Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 13h50


Nico

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 14h01


excellent Nico! superbes photos! au risque de me répéter, vraiment un super week-end!
j'ai deja envie de bosser sur la caisse pour l'améliorer! mais je trouve po de corvette scx!

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 14h43


par contre Antoine, tu vois pour la prochaine manche qui y va? (si quelqu'un y va...)

Nico

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 16h39


Nico a écrit :
par contre Antoine, tu vois pour la prochaine manche qui y va? (si quelqu'un y va...)

C'est où et quand ?

Antoine , pourquoi une corvette SCX ? C'est çà qui a gagné ?

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message modifié le mardi 25 mars 2008 à 16h41 par gg59

Message

DID91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 17h36


sympa !!

did91


[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/15/081015060903246017.gif[/img][/URL]

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 18h24


Ne tombez pas dans le piège de prendre la voiture de l'équipe qui a gagné. si la prochaine course est gagnée par une Aston, vous changerez encore ???

Essayez d'analyser les défauts de votre voiture et d'y remedier. Apprenez à la connaitre. C'est pas une Corvette qui a gagné. c'est une équipe de très bons pilotes, avec une voiture qui a du passer un minimum de temps dans les stands. Ils auraient eu une autre voiture aussi bien préparée, le résultat aurait été le même.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 18h33


tout à fait d'accord avec Bob .....
la voiture joue sans doute un peu , mais la prépa et le pilotage .......
les gusses qui roulent en tête sont tous d'excellents pilotes . Les voitures sont naturellement très bien préparées ...mais se sont avant tout de très très bons pilotes .....
l'entrainement , l'apprentissage , les courses ......y' a que ça de vrai !!!!

Grosbig

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 19h04


et j'ajoute que même bien motivé et en essayant de s'entrainer du mieux possible , il est vraiment difficile d'aller chercher les 6 ou 7 premiers .
Je vous raconte même pas quand il y a l'équipe Davic qui roule ......là on se dit qu'il vaut mieux faire du tricotin ou du fil tendu .......

en tous cas super w.end , super ambiance et merci pour toutes ces photos !!!!

Grosbig

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 19h36


le changement de carrosserie est nécessaire, la carroserie de la modena ninco est trop souple, ce qui engendre des décarrossage trop fréquents(une bonne trentaine en 12h...). ludo de l'équipe SAG m'a conseillé de prendre la corvette scx qui est pour lui celle qui a le meillleur rapport poids, rigidité et centre de gravité bas. donc quitte à changer autant en prendre une bonne! mais il est evident qu'on a de gros progrés en pilotage et préparation à faire! changer de carrosserie sera l'occasion d'appliquer tout ce que l'on a appris pendant ce week-end, et je peux vous dire qu'on en a appris des tonnes! (en partant de zero c'est un peu normal tu me diras!)

la prochaine course c'est dans 5 semaines il me semble allez sur le site du cdfd 132 pour avoir la date exacte.

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 19h37


Superes les tofs.

Merci les gars pour le reportage.

En tous cas il est clair qu'il ne faut pas changer de bagnole à chaque course, sinon on va pas s'en sortir.
Celle là faut qu'on la fasse evoluer et qu'on evolue nous aussi avec elle

Site SRLM :

Message

BentleyBoy
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2008 à 19h54


SteveHx a écrit :
Superes les tofs.

Merci les gars pour le reportage.

En tous cas il est clair qu'il ne faut pas changer de bagnole à chaque course, sinon on va pas s'en sortir.
Celle là faut qu'on la fasse evoluer et qu'on evolue nous aussi avec elle

Merci Nico pour ce reportage, jeudi je vois Bruno, et j'aurais l'ambiance de vive voix.
Tonio on ne change pas de caisse, on essaye de devenir bon Faut parler de ça ensemble devant une bonne biere, ça ouvre l'esprit

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

Surveiller Imprimer