2ème couche...
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- scratch
- 1er kit blanc
1er kit blanc
blueb17
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/02/2013
Piste : Le Couloir
Nombres de voitures : 100
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 14 mars 2016 à 17h06
Pense à présenter tes carrosseries dans l'autre sens face à la bombe, sinon il va te rester du blanc dans le creux des prises d'air de capot... 

blueb17
Sloteur Fou
Date du message : lundi 14 mars 2016 à 18h27
Ok, merci pour l'info, je vais faire en même que la 3eme couche
ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4
blueb17
Sloteur Fou
Date du message : lundi 14 mars 2016 à 23h29
Message modifié le mercredi 16 mars 2016 à 22h45 par blueb17
blueb17
Sloteur Fou
blueb17
Sloteur Fou
blueb17
Sloteur Fou
Date du message : dimanche 27 mars 2016 à 21h23
Message modifié le dimanche 27 mars 2016 à 21h24 par blueb17
blueb17
Sloteur Fou
Date du message : mardi 29 mars 2016 à 18h51
Bon, vu le peu de commentaire sur nos réalisations, c'est que vous n'avez pas voulu être méchant.![]()
domibartho
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/12/2005
Piste : fly slot it , NSR
Nombres de voitures : 500
Date du message : mardi 29 mars 2016 à 22h53
pourquoi tu dis un bras en peinture , combien de couche de vernis, elles ne me semble pas trop brillante , sinon c est classic j aime bien 
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
blueb17
Sloteur Fou
Date du message : mardi 29 mars 2016 à 23h40
Bombe de primaire, de rouge, de noir, d'or, d'argent, de vernis et aussi rouge transparent pour les feux stop + les décals. Bon seuls les rouge, noire et vernis sont vides. Tout ça m'a couté bcp plus chèr qu'une nsr RTR
Message modifié le mardi 29 mars 2016 à 23h43 par blueb17
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 00h01
mon cher blueb17, quand on peint soit-même un kit, il faut compter le plaisir dans le prix. Tout ne se compte pas en euros! Et il y a aussi la fierté de ce que l'on a réalisé.
Tes voitures sont sympas, très dépouillées et sans fioritures.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
blueb17
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 00h34
gilou-971 a écrit :
mon cher blueb17, quand on peint soit-même un kit, il faut compter le plaisir dans le prix. Tout ne se compte pas en euros! Et il y a aussi la fierté de ce que l'on a réalisé. Tes voitures sont sympas, très dépouillées et sans fioritures.
En effet mais le temps, c'est aussi de l'argent. Et 6€ d'écart entre le kit et la RTR, Monsieur NSR ne doit pas payer bien cher ses employés ou alors il se fait de l'argent sur les gars qui veulent personnaliser leur voiture ( nous, quoi!)
Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 10h22
Pour un premier essai, c'est très réussi.
Mes deux premières peintures ont été des catastrophes !
Peinture passée trop près, bombes pas assez secouées, pas assez d'attente entre les couches...
Pour la différence de prix entre le kit blanc et le RTR je pensais qu'elle était plus importante.
Après reste le plaisir d'avoir une voiture pareille à nulle autre.
Pour que cela te coûte moins cher :
utilise les apprets, le vernis et la peinture Motip de chez Norauto, les bombes sont en 400 ml, et ca revient beaucoup moins cher que la Tamiya.
Ce sont des peintures d'excellente qualité.
Ensuite au fur et à mesure tu gèreras mieux tes quantités de peinture, une bombe Tamiya doit te permettre de faire au moins deux voitures !
Je fais mes décals moi-même, papier commandé sur Ebay angleterre chez MrDecalPaper, très bonne qualité, 15€ les 10 feuilles A4.
Je passe ça sur ma vieille imprimante Epson qui fonctionne avec des cartouches génériques à 1 €,
Et c'est parfait !
Il n'est pas nécessaire de faire des planches complêtes, il suffit de découper ce que l'on a imprimé (en bande horizontale) et pour les impressions suivantes, de scotcher le reste de la planche a décals sur une feuille A4 normale.
http://www.cigaleslotracing.fr/
Ju_bil
Lord of the ring
Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 10h36
J'ai l'impression que les photos sont moins réussies que les voitures
. Elles sont plutôt sympa.
Pour le tarif, c'est à toi de voir si tu trouve qu'une RTR n'est pas assez chère, faut demander 
Mais les fabricants ne font pas leur peintures à la bombe, ni sur un exemplaire unique... Avec les moyens de production adapté à ces petites séries une déco de voiture ça doit représenter quelques minutes...
Quand je faisais du kit résine j'avais tout de suite investi dans un aéro, et récupéré un compresseur de frigo. L'investissement est rentabilisé très rapidement vu la différence de tarif entre les pots et les bombes...
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 20h47
Très belle réalisation
blueb17
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 21h21
Ju_bil a écrit :
J'ai l'impression que les photos sont moins réussies que les voitures. Elles sont plutôt sympa.
En effet, je suis d'accord, les photos ne sont pas terribles, les couleurs et la luminosité ne sont pas bonnes et ne reflètent pas leur lustre. Je vais essayer de faire mieux
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 22h00
Mon cher blueb17, ça fait un moment que ça me démange de te répondre en lisant tes commentaires, et je vais finalement le faire...
Tu me sembles bien amer, déçu, mécontent de toi, fâché d'avoir dépensé en peinture, décals, etc., tu rouspètes sur les prix pratiqués par les fabricants, tu râles sur les photos, tu penses avoir perdu ton temps, etc.
Eh bien, permets-moi de te le dire, tu es complètement à côté de la plaque!
Si on ne veux pas investir argent, temps, patience et... risques dans le monde des modèles réduits personnalisés, alors on se met au macramé.
Tu as choisi de faire quelque chose de différent et c'est tout à ton honneur, alors assume! Admets que ça t'a pris du temps que tu as savouré avec ton fils! Admets le plaisir de voir ta déco personnalisée prendre forme à chaque couche de peinture! Admets que tu as hâte de la faire rouler! Admets que tu n'as qu'une envie: recommencer!
Il y en a pour tous les goûts dans notre monde du slot : ceux qui font rouler des vieilleries vintage restaurées ou pas, ceux qui mettent une fortune dans des résines introuvables qui ne quitteront jamais leur étagère, ceux qui recherchent la performance à tout prix, quitte à sacrifier le réalisme, ceux qui ne jurent que par les détails historiquement exacts, et puis ceux qui réalisent une voiture à leur goût en y mettant argent, temps, patience... et parfois déception jusqu'à la prochaine, qui sera forcément mieux!
Sans compter tous ceux qui sont un mélange permanent de ces différents profils (je le sais, j'en fais partie!)...
Alors arrête de chiâler (en bon québécois) et peins, décore, roule, amuse-toi!
PS: Si tu veux vraiment une critique : tes Ford manquent de vernis!... 

Message modifié le mercredi 30 mars 2016 à 22h02 par fastwagon
blueb17
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 31 mars 2016 à 11h06
fastwagon a écrit :
Mon cher blueb17, ça fait un moment que ça me démange de te répondre en lisant tes commentaires, et je vais finalement le faire...Tu me sembles bien amer, déçu, mécontent de toi, fâché d'avoir dépensé en peinture, décals, etc., tu rouspètes sur les prix pratiqués par les fabricants, tu râles sur les photos, tu penses avoir perdu ton temps, etc.
Eh bien, permets-moi de te le dire, tu es complètement à côté de la plaque!
Si on ne veux pas investir argent, temps, patience et... risques dans le monde des modèles réduits personnalisés, alors on se met au macramé.
Tu as choisi de faire quelque chose de différent et c'est tout à ton honneur, alors assume! Admets que ça t'a pris du temps que tu as savouré avec ton fils! Admets le plaisir de voir ta déco personnalisée prendre forme à chaque couche de peinture! Admets que tu as hâte de la faire rouler! Admets que tu n'as qu'une envie: recommencer!
Il y en a pour tous les goûts dans notre monde du slot : ceux qui font rouler des vieilleries vintage restaurées ou pas, ceux qui mettent une fortune dans des résines introuvables qui ne quitteront jamais leur étagère, ceux qui recherchent la performance à tout prix, quitte à sacrifier le réalisme, ceux qui ne jurent que par les détails historiquement exacts, et puis ceux qui réalisent une voiture à leur goût en y mettant argent, temps, patience... et parfois déception jusqu'à la prochaine, qui sera forcément mieux!
Sans compter tous ceux qui sont un mélange permanent de ces différents profils (je le sais, j'en fais partie!)...
Alors arrête de chiâler (en bon québécois) et peins, décore, roule, amuse-toi!
PS: Si tu veux vraiment une critique : tes Ford manquent de vernis!...
![]()
Ola, que de jugement en si peu de mots. Surtout que ton analyse ne reflète pas du tout mon état d'esprit. Je ne suis pas si amer que ça, juste surpris d'une différence de prix entre un kit ou il y a bcp de boulot et une RTR (tu as des action chez NSR?). Nous avons pris du bcp de plaisir à réaliser nos tutures. Et je suis un peu comme toi dans le sens ou les différents aspects du slot (maquette, vitesse, realisme, bricolage, etc..) m'intéressent. Je vais d'ailleurs maintenant me remettre à la déco de la piste qui reste en plan depuis quelques mois.
Concernant le vernis, comme je l'ai dit, mes photos ne reflètent pas le vernis, j'étais trop pressé (ça, c'est exact) de partager avec vous nos premières réalisations.
Allez à bientôt pour de nouvelles aventures
Marcury
Visiteur
Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 16h47
Perso j'ai 6 kits qui attendent de commencer, je suis donc loin de mon premier kit puisque j'en suis toujours à rien 
En tout cas je trouve vos deux premières réalisations très bien pour un premier essai 
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures