1er circuit - type LM - Scalex digital

forza_alfa
Visiteur

Date du message : lundi 25 avril 2011 à 23h58

+1 sympa la Serpent sur le mur

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Vincentb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 26 avril 2011 à 12h18

Merci Scalexgrip de ton commentaire.
Concernant le virage relevé, bien entendu je posterai des photos de l'avancement Je pense utiliser un seul bloc du début à la fin si j'en trouve un de dimensions suffisantes, sur lequel je plaquerai du CTP comme sur les virages que j'ai déjà fait, pour obtenir des bordures "en dur".
Je n'avais pas pensé à boucher le trou Au départ je pensais "suivre" la courbe à l'intérieur, mais tu as raison, le fait de boucher me donnera la place de mettre une tribune circulaire par exemple

Enfin c'est du boulot tout çà... C'est pas encore fait !
@+

Vincent

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 26 avril 2011 à 14h18

juste un avis perso, essaye de mettre les aiguillages permettant de dépasser un peu plus loins des virages, c'est plus sympa de pouvoir doubler en plein vitesse.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Vincentb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 26 avril 2011 à 17h04

En fait je les ai mis en fin de droite à chaque fois, car j'ai constaté que le passage sur l'aiguillage provoquait une micro-coupure de l'alimentation de la voiture. J'avais mis l'aiguillage juste en sortie de virage sur le pont, et on voyait bien l'accoup de l'auto. C'est pourquoi je les ai mis en bout, lorsque l'on relâche les gaz. Mais je vais essayer au milieu

Vincent

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 26 avril 2011 à 18h36

je suis ton post depuis le début, et je me décide enfin à te poster mes encouragements.

Vivement la suite car c'est très prometteur.

Au passage, j'adore la déco de voiture thermique accroché au mur. Justement, je ne savais quoi faire de la mienne qui est au fond d'un carton, je crois que je vais te piquer l'idée !!

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Vincentb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 26 avril 2011 à 21h55

Merci ElNomad
Faut pas me foutre la pression non plus

Pour la déco, pas de soucis, j'ai pas de copyright sur le concept

@ bientôt pour la suite

Au passage, pour les coupures sur les aiguillages, quelqu'un peut-il me confirmer ce phénomène ?

Vincent

Vincentb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 28 avril 2011 à 20h50

Vu que ça en intéresse quelques uns :

C'est une Serpent 950R avec laquelle j'ai fait deux saisons avant de passer à la 960, le modèle qui lui a succédé. Comme les châssis se démodent très vite dans ce milieu, je n'avais quasi aucun intérêt à la vendre tant la décote est importante. L'idée du tableau m'est venue, depuis elle est là, et j'apprécie me remémorer les courses faites "moteur hurlant". Si à tout hasard, certains ne connaissent pas le 1/8 Piste, voici une vidéo du dernier championnat du monde qui s'est déroulé il y a peu aux US : ici

Allez, retour au slot et petite mise à jour de mon circuit, avec un petit fight d'italienne dans la parabolique "de d'ssous l'pont" dont j'ai terminé la bordure extérieure :

On avait laissé la R8 et la Reynard au bout du double droite sur le pont, voici la 500 et la Gallardo dans la descente qui suit :

En descente...

Arrivée en bas, changement de voie pour le 180°

(Les cache-misères viendront après !)

Vue du 180° :

Et vue globale du circuit :

Vous voyez ce qu'il me reste en infrastructure... Le plus dur pardi ! J'ai trouvé le matériau que je cherchais, à savoir du polystyrène extrudé. Reste à tailler le bloc pour le virage en montée... Prochaine étape !
En attendant, je découvre petit à petit mon circuit, car hormis ce fameux virage, je peux enfin piloter sans aimant sur le reste du tracé.

Ensuite la déco proprement dit, avec des idées sympas je pense, que je dévoilerai au fur et à mesure

@+ et bon slot

Vincent

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 30 avril 2011 à 06h50

, les postes de pilotage sont-ils, à l'endroit ou sont posées les 3 poignées,

cela me semble un peu étroit, et pas de torticoli, à force de tourner la tête de gauche à droite,
je pense plutôt, que les pilotes doivent se tenir dans la partie la plus large de la pièce, de façon à avoir " les coudées franches ", et une vue d'ensemble,

j'ai bon,

Mon circuit

Rangé des voitures

Vincentb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 30 avril 2011 à 10h40

En fait j'ai soucis : la base était avant l'aiguillage du pit, en sortie de 180°. Avec les voitures des copains (scalex incassable + aimant de 12 tonnes d'attraction), pas de soucis. Par contre dès que je fais mumuse sans aimant, j'avais un tour sur deux de non compté, car la cellule n'était pas en face du récepteur à la remise de gaz. J'ai donc modifié la position de la base, et là, plus de problèmes, à part pour la longueur des fils des poignées, qui sont maintenant limites pour effectivement jouer depuis contre le mur (là où sont prises les photos d'ensemble).

Vu la tronche du circuit, je n'ai pour l'instant guère d'autre solution, mais je crois bien que je vais supprimer le pit pour l'instant, qui ne me sert à rien, et je pourrai à ce moment là rapprocher la base dans la ligne droite, quitte à repenser un pit différent plus tard. D'autant que je suis assez déçu des monovoies, qui ne sont pas parfaitement plan une fois assemblés, et qui provoquent des vibrations aux voitures, limites même à desloter parfois à l'entrée de la parabolique R4.

Plein de mise au point quoi, mais c'est çà que j'

@+

Vincent

Vincentb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 3 mai 2011 à 08h54

Hello !
J'ai attaqué la taille du bloc de polystyrène. Dur dur..... Mais je suis néanmoins assez satisfait du début :
1ère photo, le tout début, avec juste une râpe à bois et une brosse métallique dont l'usage premier est de creuser les veines du bois d'un meuble par exemple :

Sur cette même photo, j'avais déjà fait mes emplettes, à savoir une brosse métallique pour perceuse (à côté de la perceuse sur le plan de travail. Ca a beaucoup accéléré le processus :

Ce n'est pas terminé. Il faut que je redescende la seconde partie, pour bien affleurer avec la première. Par contre le "pseudo banking" est bien présent, et j'en suis assez satisfait. Ce ne sera pas abusif, et donc visuellement pas trop laid et assez réaliste, mais je pense que cela va quand même être très différent du "à plat".

Note pour plus tard : Préparer une réponse instantanée à la question féminine "Mais qu'est-ce que t'as foutu ? C'est quoi ce bordel ?", et ne pas oublier de fermer la porte hermétiquement...

Bref, il était temps pour moi de me détendre, alors je suis allé faire des photos pour inspirer ma déco à venir, une fois que j'aurais fini les infrastructures. J'habite à Nevers, et à 10 minutes de Nevers il y a.... :

Idée structure tribune :

Et surtout mon gros projet, reproduire le paddock (pas aussi long !!!) :

C'est pas gagné, mais si je m'applique, ça peut en jeter non ?

Bon, et puis puisque vous êtes d'un accueil chaleureux, un petit bonus, il y avait des stages de pilotage hier après-midi Alors morceaux choisis :

Une petite dernière :

@ bientôt et bon slot à tous !

Vincent

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 3 mai 2011 à 09h47

Hello

Franchement superbe ta piste
L'idée de tailler avec brosse métallique géniale, je pense t'emprunter cette trouvaille.
Peut-être prévoir un éclairage sous la partie haute
Merci pour les bonus
Bon courage pour la suite

Ladies and Gentlemen start your engines

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 3 mai 2011 à 13h49

salut

magnifique ,finalement tu as opter pour une piste un peu plus rapide

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

justkill28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 22h56

simpa ta piste j'aime

sa passe ou sa crash

Vincentb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 21h18

Hello,
Ayant repris une activité professionnelle intense, je ne dispose plus d'un centime de temps à me consacrer au slot...
En plus mon ch'tit loup a pas accroché comme j'espérais alors...

A vendre :

Les rails sont quasi neufs. La PB6 et ses 4 poignées aussi... Photos quelques posts au dessus...

Des voitures, dans des états diverses :
- Fiat 500 rouge Scalex incassable comme neuve
- Porsche 911 jaune/noire Scalex incassable ok
- idem en vert aileron pas aimé mur
- Deux Gallardo incassables ailerons pas aimé mur mais le reste ok
- Spirit Reynard 2K version racing verte pas trop roulé
- Corvette NSR jamais roulé mais peinte

Toutes les incassables avec DPR, une puce F1 en plus non montée.

Faites moi une belle offre en mp !
Cordialement,
Vincent

Vincent

babass
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 14 septembre 2011 à 11h26

MP envoyé...

Surveiller Imprimer