1/43 qu est ce que c est ??


Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 février 2012 à 21h14


bonsoir les gens !!

je viens poser quelques question sur le 1/43, pas pour moi mais pour mon petit cousin (mais on s en tappe en fait)
il a un circuit carrera g0 1/43!

et je voulais savoir 2 3 choses :
quelles sont les possibilités de pilotages (rouler sans aimants )

ou plutot pour faire simple est il possible avec le 1/43 en general d arriver a quelque chose comme le 1/32 type ninco ou carrera ??

est il possible de bricoler les voitures ??

ou ce n est en fait qu un "jouet" ??

si vous pouviez m éclairer dessus ca serrait sympa

(l histoire c est que chez lui on ne peut pas metre de grande piste, il y a un espace de 2m50/1m20 environ pas plus)

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 février 2012 à 22h00


Bonsoir
On peut rouler sans aimant avec du 1/43 avec quelques améliorations sur les voitures.

Pour les carrera go c'est difficile. Il faut monter un vrai guide et changer les pneus (pour les pneus la référence c'est le site slotcartyres: 3 euros la paire)

C'est plus facile avec les scx compact mais il faut en trouver. Il suffit fr changer les pneus et mettre un petit plomb colle dans le chassis.

Il y a une nouvelle marque plus chère mais plus belle en 1/43 (25 à 30 la voiture. Elle s'appelle Dslot. Il semble qu'il faille aussi changer les pneus.

On peut aussi adapter un chassis sur une carrosserie en métal, en plastique ou en résine (30 euros le chassis complet.

Enfin on peut récupérer des vieilles voitures souvent bon marché.
Les artin ou autres modèles chinois qui coutent rien sont amusantes à faire rouler . On en trouve en occase pour un prix de 50 centimes à 5 euros. Même avec l'aimant elles dérapent.
Les carrera profi sont amusantes même avec l'aimant et les pneus d'origine. ( prix de 1 à 20 euros en occase)
Les polistil dromocar sans aimant roulent super bien en changeant les pneus.
Enfin les jouef roulent encore mieux (à condition de changer les pneus et l'aimant-moteur ) mais il faut en trouver (de 10 euros à xxxx car certaines très rares se vendent plus de 100 euros!)
voilà (j'en ai peut-être oublié)

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2012 à 06h01


bon a savoir, parce que j ai vue de chouettes tracés en 1/43 et aprés un investissement deja consequent pour lui ca serrait dommage de tout revendre.

merci pour les infos

Surveiller Imprimer