1/43 : Aimants ou pas ?


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bob73-74
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 22h24


Salut a tous,

je lorgne vers le 1/43 pour me faire un petit 4 pistes en carrera au bureau!
Mais je me pose une question et je n'ai pas trouvé la réponse dans la fonction recherche ; peut on retirer les aimants des voitures ou non ? parce que sur toutes les vidéos que j'ai pu voir, les voitures sont toujours quasiment à fond autant dans les droites que les virages, et elles sont littéralement collées à la piste, si cela est obligatoire au 1/43, alors ce n'est pas pour moi. Par contre, si avec une petite préparation avec lestage, les voitures se comportent de façon plus réaliste, alors là, oui.
Merci de vos éclaircissements.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message modifié le lundi 19 septembre 2011 à 22h46 par bob73-74

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tictoc
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 23h34


Bonjour

Avec les voitures du circuit carrera go c'est difficile d'enlever l'aimant sur les voitures car elles n'ont pas de véritable guide amovible mais une sorte de pointe large .Mais certains y arrivent en trafiquant ce (faux) guide et en mettant de meilleurs pneus (arrières) et un peu de plomb dans le chassis.Pour les scx compact au 1/43 c'est plus facile car il y a un vrai guide. Mais quand on enlève l'aimant il faut coller un peu de plomb dans les chassis et mettre des bons pneus (arrière).Les anciennes jouefs n'ont pas d'aimant de tenue de route. Donc pas de modification à faire (sinon changer les pneus arrières et l'aimant-moteur souvent vieilli). Les artins et autres petites voitures made in china très bon marché n'ont pas de guide mais l'aimant peut s'enlever (même recette que les go avec un meilleur résultat; à condition d'avoir un transfo en 7,5 volts (moins puissant).
Les petites voitures au 1/32 comme l'alpine et la R8 gordini roulent correctement sur un circuit 1/43, après avoir enlevé l'aimant (mais il faut aussi changer les pneus)

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BRUNO
Lord of the ring

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Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 09h34


Les SCX 1/43 roulent correctement sans aimants et sans lest , il suffit d'avoir une bonne paire de pneus Ar et un transfo réglable genre Jouef
Il y a aussi les Dromocar de première génération qui roulent très bien ( Alfa GTZ, Lola gt, Lola T70, Alfa 33 etc )
et elle sont en 12 V
A+ bruno

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bob73-74
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 09h39


Merci les gars.
Et ces bons pneus, on les trouve où ?

Bob, Dré dans l'pentu!

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tictoc
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 18h38


Bonjour

Vous pouvez avoir ces pneus sur le site internet slot car tyres (c'est un français).
Sauf pour les petites scx au 1/32 ou il faut demander à pascal Felix du magasin voiture pour circuit. Je vous conseille de regarder et (au cas ou) d'essayer les petites fiat abarth 1000 et l'alpine A110 SCX au 1/32.Elles sont petites, très réussies et elles roulent bien.

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GdPAT
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 22h40


Psitt, discrètement vous vous retournez pas, mais Slot Cars Tyres, c'est la boite à Bruno, et Bruno il est juste au dessus ...

du coup c'est pratique on va avoir des infos sur les pneus (taille à prendre prix ...)

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

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bertrand81100
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 08h18


Je crois que les principales réponses ont déjà été données...

Pour les Scx Compact, il y a grosso modo 2 générations. Les premières avec des pneus très mauvais, et les suivantes avec des pneus très corrects. S'il faut les changer, perso je passe par Ranch Design (vendeur US) qui en propose d'excellents. Niveau guide c'est parfait mais les lamelles de contact repoussent trop le guide, les roues avant sont alors carrément en l'air; une petite rondelle en haut du pitot (à l'intérieur du chassis) permet de coincer le guide en position haute, les roues avant effleurent alors la piste. Lest ou pas, mais le principal est de diminuer drastiquement le voltage, et d'avoir une poignée gonflée en ohms (j'utilise une Parma 90 ohms)

Les Go n'ont pas de problème de pneus, ils accrochent. Tout vient du guide (ou plutôt du manque de guide) et d'une hauteur de caisse beaucoup trop importante. Une Go sans aimant c'est compliqué, faisable mais compliqué

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quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 09h31


bob73-74 a écrit :

Salut a tous,

je lorgne vers le 1/43 pour me faire un petit 4 pistes en carrera au bureau!
Mais je me pose une question et je n'ai pas trouvé la réponse dans la fonction recherche ; peut on retirer les aimants des voitures ou non ? parce que sur toutes les vidéos que j'ai pu voir, les voitures sont toujours quasiment à fond autant dans les droites que les virages, et elles sont littéralement collées à la piste, si cela est obligatoire au 1/43, alors ce n'est pas pour moi. Par contre, si avec une petite préparation avec lestage, les voitures se comportent de façon plus réaliste, alors là, oui.
Merci de vos éclaircissements.

Salut Bob

Lorsque j'avais mon 1/43, moi perso j'avais pas complètement enlevé les aimants, je les avais coupé à la dremel de façon à ce qui l'en reste environ 1/3 et en lestant après j'avais de bon résultat, surtout sur les scx. Quant au Go je retouchais le guide obligatoirement.

Je faisais tenir le petit aimant restant en l'enserrant dans de la patafix.

Si ça t'intéresse j'ai des rails GO, 4 scx et 4 Go et vu qu'on est a pas loin l'un de l'autre je pourrais peut-etre te montrer ça

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