1:32 Thingies

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 21 octobre 2012 à 11h50

Hello

La plus connue des thingies fut sans doute la Cucaracha de Cox. D'une part à cause de son esthétique très particulière, sa carrosserie dans une matière quasi-indestructible mais surtout grâce à son chassis révolutionnaire appelé iso-fulcrum.

Devant le succès de son modèle au 1/24 Cox a produit aussi une version au 1/32 :

Le magasin REH en a produit une repro il y a quelques années. On en trouve encore quelques unes en cherchant un peu : LIEN

Le slot ça rend fou !!!

Pat51
Visiteur

Date du message : dimanche 21 octobre 2012 à 13h08

pepe_plus a écrit :

mais surtout grâce à son chassis révolutionnaire appelé iso-fulcrum.

Celui là ? :

Scalextric a du s'en inspirer pour le Power-sledge

Cela viens de ce site :

the independent scratch builder.

Il y a beaucoup d'informations historique techniques et autres (en EN) et de belles images :

Voir LA

++

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 21 octobre 2012 à 18h27

Tout à fait Pat51 c'est bien celui-là, en voici une photo plus récente.

Ce chassis sera aussi monté sous la Cheetah au 1/24 dénommée Cheetaracha ainsi que sous la Chaparral 2E.

Pour la version au 1/32, Cox a simplifié ce châssis. La partie supérieure de l'iso en alu qui porte la carrosserie et le train avant et qui est articulée au niveau du train arrière est supprimée. C'est la carrosserie qui fait le travail directement. Mais la marque y reviendra peu après en rapportant une partie iso en alu sur le 1/32 mais cette fois avec des carrosseries réalistes (désolé je n'ai pas photo prête dans mon minitel ).

Le système va effectivement inspirer Scalex comme tu le mentionnes avec ses chassis Power Sledge plus tard. Mais d'autres marques ont utilisé aussi ce principe comme Policar sur ces 1/24 :

Le slot ça rend fou !!!

buburn
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 21 octobre 2012 à 19h54

ce type de châssis est l'arme quasi absolu pour gagner des course de vhc aux 1/24 ,pour le 1/32 ç'est moins vrai beaucoup de compétiteurs préférant les châssis "atlas"

buburn
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 21 octobre 2012 à 19h57

il est fréquent que avec ce type de châssis les voitures partent en wheeling au démarrage !

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 21 octobre 2012 à 20h46

buburn a écrit :

ce type de châssis est l'arme quasi absolu pour gagner des course de vhc aux 1/24 ,

Pour les 1/24 c'est en partie vrai dans le cas de courses pour des modèles strictement d'origine. La concurence viendra des Dynamic lorsqu'ils furent équipés de cotés en laiton :

Encore plus quand ces côtés deviendront mobiles :

Mais ils furent tous détrônés par les "jaildoor" maison ou les Mura du type ci-dessous puis par les angle-winder définitivement mais c'est une autre histoire :

Citation :

pour le 1/32 ç'est moins vrai beaucoup de compétiteurs préférant les châssis "atlas"

Pour les chassis Atlas, qu'ils soient 1/32 ou au 1/24, c'est tout à fait exact à une condition c'est que les courses se déroulent sur piste plastiques. En effet les moteurs "ouverts" à un seul aimant (comme les Scalex R1, Pitmann, etc) bénéficient sur ces pistes de l'effet magnétique dû à cet aimant. Sur une piste bois un chassis iso est plus rapide.

Un Atlas au 1/24 :

buburn a écrit :

il est fréquent que avec ce type de châssis les voitures partent en wheeling au démarrage !

Non Non, ça c'est impossible justement de par la conception du chassis iso où le guide est solidaire du train arrière et aussi de part la position du moteur en inline. Pour obtenir du wheeling il faut que le couple moteur appliqué à la cage qui au démarrage a tendance à tourner autour de l'induit s'applique à l'avant. Il faut donc impérativement un moteur en side-winder. C'est la raison pour laquelle les pratiquants de course de drag ont inventé le bras de guide (drop arm) dès l'origine vers 1961 pour maintenir le contact pendant les accélérations.
Les chassis Dynamic en version side-winder et avec leur articulation étaient très sujet au wheeling de part leur conception.

Le slot ça rend fou !!!

buburn
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 21 octobre 2012 à 22h07

les chassis atlas ça marche effectivement fort sur piste plastic

pour ce chassis si tu a le bon moteur le bon grip et le bon ampérage pour l'avoir vue ça part en wheeling , attention ç'est pas litle red wagon mais ça leve

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 21 octobre 2012 à 23h15

J'ai utilisé et roulé avec ces chassis dès leur sortie en 67, il m'en reste encore 4 ou 5.

La partie centrale de ce chassis est un trépied rigide (qui peut rouler seul) formé par les 2 roues arrières et le guide.
Si le guide se soulève il y a donc coupure de l'alimention du moteur donc le wheeling est impossible. C'est mécanique.

Tu dois forcément confondre avec un autre truc.

Le slot ça rend fou !!!

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 00h19

En tout cas merci pour toutes ces informations ...

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

zen33
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 00h40

Pépé + et Buburn

Bon vous avez raison tous les deux

Philippe tu a raison si la parti centrale se lève sa ne marche plus

Buburn tu a raison que les roues avant se lever indépendamment du reste du châssis sur une forte accélération

C’était juste une différence d’interprétation

Buburn ma contacter en me disant qui c’est ce Pépé+ qui dit que j’ai tord, et je lui ai dit si il te dit que tu a tord c’est qu’il a obligatoirement raison (on ne défi pas Pépé+ dit le Pape du slot comme sa non mais des fois) bon faut dire que Buburn et mon président et qu’il ne fais du slot que depuis 10 a 15 ans +/-

Amitiés a vous deux Chris

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 12h56

Dis donc Chris tu ne crois pas que tu en fais un peu trop là ???

M. le Président Buburn veuillez recevoir tous mes plus respectueux et profonds respects ainsi que les plus plates excuses de ma misérable personne pour avoir osé vous contredire de part mes écris et mes pensées, passés, présents et à venir.

Ben quoi il est président non ?

Ben quoi Il peut peut-être faire sauter les excès de vitesse non ?

Le slot ça rend fou !!!

zen33
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 17h38

pepe_plus a écrit :

Dis donc Chris tu ne crois pas que tu en fais un peu trop là ???

M. le Président Buburn veuillez recevoir tous mes plus respectueux et profonds respects ainsi que les plus plates excuses de ma misérable personne pour avoir osé vous contredire de part mes écris et mes pensées, passés, présents et à venir.

Ben quoi il est président non ?

Ben quoi Il peut peut-être faire sauter les excès de vitesse non ?

philippe

c'est normal je fais de la léche aupres de mon président mais je t'aime bien aussi

bon ............................. ..................................

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 18h20

En tout cas c est bien parti en wheeling la !!!

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Erik83
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 20h39

Tant que ça part pas en..... sucette

Tout pareil.......

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message modifié le mercredi 24 octobre 2012 à 20h40 par Erik83

Jaak77
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 02h45

Attendez Pepe est PDL?

Ravi de vous voir ici Philippe,
tous les autres ici, je devrais savoir? Don?

Jaak Beentjes

========================

Wait Pepe is PDL?

Nice to see you here Philippe,
any others here i should know? Don?

Message modifié le jeudi 25 octobre 2012 à 09h52 par Jaak77

buburn
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 07h20

tu vois christophe c'est comme ça qu'il faudra me parler maintenant !!!mdr

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 10h07

Jaak77 a écrit :

Attendez Pepe est PDL?
Ravi de vous voir ici Philippe,
tous les autres ici, je devrais savoir? Don?

Hi Jaak,

No, I'm not PDL, I know him, he knows me and we have the same name. But that's all.

Don does not come on this forum or very little.

Le slot ça rend fou !!!

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 10h11

buburn a écrit :

Hahaha, j'aimerai bien voir ça de la part de Chris !!!

Et heuuuuu pour les excès de vitesse Monsieur le Président ça se passe comment ???

Le slot ça rend fou !!!

zen33
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 14h30

buburn a écrit :

DANS T'ES REVES ma poule

buburn
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 19h16

pepe_plus a écrit :

buburn a écrit : tu vois christophe c'est comme ça qu'il faudra me parler maintenant !!!mdr

Hahaha, j'aimerai bien voir ça de la part de Chris !!!

Et heuuuuu pour les excès de vitesse Monsieur le Président ça se passe comment ???

moi aussi , pour faire une métaphore slotistique ,quant il traite les pneux , ç'est pas avec de l'huile ou du moo h pour les exes de vitesse , amnistie présidentielle pour tous le monde !

Message modifié le jeudi 25 octobre 2012 à 19h19 par buburn

Surveiller Imprimer