1/32 sur piste H0


Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2016 à 18h53


Post sans doute de peu d’intérêt mais faire rouler une 1/32 sur de l'afx c'est possible :

Il suffit de prendre un guide 1/32 et de l'adapter pour y fixer un guide afx ou tyco et surtout de bien régler les tresses.

Je n'ai pas fais d'autres réglages, type régler la hauteur de l'axe avant pour que les roues touchent bien la piste, cela vous aurez épargner ce bruit de crécelles.
Sinon, il suffit juste de changer de guide pour passer d'une config 1/32 à une config h0.

PS : la poignée h0 n'a pas de frein...

Message modifié le samedi 4 juin 2016 à 18h54 par olservo

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2016 à 04h00


Bonjour

Vous avez gardé l'aimant ? car je trouve que la voiture tient remarquablement bien la route avec le petit guide "pointe" d'une HO

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2016 à 09h43


Bonjour,

Oui, bien vu, j'ai conservé l'aimant en position centrale.
Sans aimant, la conduite est possible mais plus délicate surtout sur le pont qui est en devers. Pour améliorer les choses, cela nécessiterait un travail de lestage sur la voiture mais surtout de mettre un frein sur la poignée ho qui en est dépourvu d'origine.
Autre détail, il faut un 4 voies, l'encombrement des 1/32 est trop important pour deux voies, pour cette raison, si on peut faire rouler deux 1/32 sur un 4 voies h0, elles ne pourront pas se doubler.

Message modifié le dimanche 5 juin 2016 à 10h05 par olservo

Surveiller Imprimer