1/24e, 1/28e ou 1/34e ?

Toulousaing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 16h49

Bonjour,
Débutant ici.

Heu... Pourquoi on trouve trois échelles dans les boutiques sur Internet ?
L'échelle standard du slot, c'est pas 1/24e ?
Merci beaucoup.
Excusez-moi de vous avoir dérangé.

____
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1417613&pgi=0]Mon circuit[/url]
[url=http://leslotpourlesnuls.blogspot.com/]Le Slot Pour Les Nuls[/url]

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 16h57

l'echelle standardque tu utilise est le 1/32

le 1/24 est plus gros et plus detaillees mais sur le scalex sa passe pas a deux autos de front

le 1/43 est plus petit c'est des marque comme carrera go , scx et micro scalextric

il y a encore plus petit le HO avec tomy, tyco etc.....

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

dgt-fangio
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 17h58

salut le 1/32 c'est la voiture à diviser par 32 le 1/24 par 24 et le 1/28 par 28 non sans blague vous me direz

le 1/24 passe très bien sûr Scalextric sport ou autre suffit de rouler sur la piste intérieure c'est comme sa qu'ils font en Espagne et ça fonctionne très bien, le 1/28 c'est de l'échelle bâtarde je crois y'a que les Xslot et PNslot qui font cette taille ou les trucs faits maison

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Message modifié le dimanche 7 mars 2010 à 17h00 par dgt-fangio

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 18h39

dgt-fangio a écrit :

salut le 1/32 c'est la voiture à diviser par 32 le 1/24 par 24 et le 1/28 par 28 non sans blague vous me direz

le 1/24 passe très bien sûr Scalextric sport ou autre suffit de rouler sur la piste intérieure c'est comme sa qu'ils font en Espagne et ça fonctionne très bien, le 1/28 c'est de l'échelle de bâtard je crois y'a que les Xslot qui font cette taille ou les trucs faits maison

oui et sur un deux voies tu fais comment avec deux 1/24 !!!

oui le 1/28 est une echelle batarde et les xslot de la merde mais il y a aussi les pn slot et sa c'est pas mal

il y a aussi le 1/30 chez racer

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le vendredi 5 mars 2010 à 18h41 par SOLSOFT

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 19h46

Les camions au 1/18, le tomy au 1/64 , le faller au 1/87... Bref il y a de quoi faire! Le passe partout reste le 1/32

Sébastien

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 19h46

comprends pas pourquoi vous dites que c'est de la merde, une fois les pneus changés je les trouve plutôt agréable. Il est possible de bien les régler mieux que sur le pn slot. Afin ce ne sont que des avis de débutant que je suis aussi.

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

tiloup40
Visiteur

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 21h19

solsoft a écrit :

le 1/43 est plus petit c'est des marque comme carrera go , scx et micro scalextric

Heu ... sauf erreur le Micro Scalextric est à l'échelle 1/64 ...

A+

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 21h41

Les échelles, c'est une histoire de culture.

Les Américains ont un faible pour le 1/24 et le H0. Les Allemands aussi.

Les Anglais, Espagnols, Français et Italiens, le 1/32.

Regarde les marques des fabricants.

Après, pour savoir ce qui est le mieux, c'est difficile...

Personnellement j'ai découvert le 1/24 il y a peu et je trouve ça vraiment bien.
Le 1/32 avec un système Davic est top aussi.
Et le HO, l n'y a pas mieux pour avoir une crise cardiaque !

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 21h43

tiloup40 a écrit :

solsoft a écrit :

Heu ... sauf erreur le Micro Scalextric est à l'échelle 1/64 ...

A+

YES !!

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 21h44

Attila a écrit :

...
Et le HO, l n'y a pas mieux pour avoir une crise cardiaque !

Pourquoi ?

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 22h59

En Belgique aussi il me semble que le 1/24 a la cote
je viens aussi de découvrir cette échelle et j'adore, les châssis sont beaucoup plus réglables.
En plus pour mes gros doigts gauches, tout est plus grand si si

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

tiloup40
Visiteur

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 23h39

cupyrov a écrit :

En Belgique aussi il me semble que le 1/24 a la cote
je viens aussi de découvrir cette échelle et j'adore, les châssis sont beaucoup plus réglables.
En plus pour mes gros doigts gauches, tout est plus grand si si

Le 1/24 a un énorme avantage face au 1/32 c'est l'existence des très nombreux kits à monter (Hasegawa, Tamiya, Fujimi, Revell, Heller, ...) qui, avec un peu de boulot, peuvent être adapté au slot.

Bon c'est vrai faut être un peu maquettiste et avoir ... du temps de libre

A+

scolaticien
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 23h40

speedy a écrit :

Les camions au 1/18, le tomy au 1/64 , le faller au 1/87... Bref il y a de quoi faire! Le passe partout reste le 1/32

les camions au 1/18 kart ninco et moto scalex oui 1/18 les camion l'échelle j'en est jamais eu dans les mains j'ai dus y renoncer a cause du pont trop bas sur mon circuit.
mais si quelqu'un pouvais faire une photo d'un kart une voiture et un camion cote a cote.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

super8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 6 mars 2010 à 10h00

Chaque échelle a sa particularité et ces plaisirs, un peu comme les copines :

le 1/24 c'est plus réaliste et en même temps plus visuel, (très cher)
le 1/32 c'est plus vif et surtout plus développé (pièce , course, modèle, un peu moins cher quoique...)
le 1/43, je vais essayé pour varié le plaisir (beaucoup - cher)

un p'tit coup de portière !

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 6 mars 2010 à 11h28

super8 a écrit :

Chaque échelle a sa particularité et ces plaisirs, un peu comme les copines :

le 1/24 c'est plus réaliste et en même temps plus visuel, (très cher)
le 1/32 c'est plus vif et surtout plus développé (pièce , course, modèle, un peu moins cher quoique...)
le 1/43, je vais essayé pour varié le plaisir (beaucoup - cher)

le 1/32 pour nous c'est le meilleur rapport prix/qualité/détails/modifs

la precision conduit à l excellence

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 7 mars 2010 à 11h43

Citation :

oui le 1/28 est une echelle batarde et les xslot de la merde

J'aime les avis tranchés comme ca

Le 1/28 c'est un super compromis... Les autos ne sont ni trop grosses par rapport au 1/24 ni trop petites par rapport aux 1/32...

Entre les 2 chassis existant (pn slot et Xslot) j'ai une préférance pour le pn slot... Je parle de chassis pas de mecanique... En mecanique pn slot c'est mou du genoux... Le moteur est anémique, la couronne fragile et les pneus heureusement qu'on peut y mettre des mousses et et passer le reste en scaleauto... Là ca devient fun !!!

Pour le xslot... Bin un bon rodage du moteur pour lui donner de la souplesse et le tour est joué, mme pas besoin de changer les pneus, sur carrera ca marche très bien... Juste qu'il faut pas forcé comme un bourrin sur les vis au risque de foirer les filletages du chassis un peu trop fragiles...

Le 1/24 j'aime bien mais je trouve ca un peu pataud... C'est juste une impression parce qu'au niveau chrono certaines envoient du bois... Gros avantage aux coté mécanique, avec des possibilités de reglage quasi infinies...

Le 1/32 bin rien a dire a part que ca dépend des marques... Y en a qui sertont jolies mais des grosses bouses sur la piste, d'autre qui seront assez moches mais des avions de chasses et bien sur encore d'autres très jolies qui rouleront super bien...

Pour les echelles plus petites... Suis pas trop fan alors je peux pas en dire grand choses...

Vala ma petite contribution à ta question...

cool rasta

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 8 mars 2010 à 19h48

Tout le problème est que le 1/28 eme a été crée de toutes pièces parce que les 1/24 ne tournent en fait que sur le Carrera, et encore, à condition d'y ajouter une flopée de bordures.
Les 1/28, elles, tournent et se doublent même sur du Scalex ou du Ninco (même que c'est fait pour !)

Après, outre el fait que les 1/24 coutent archement cher, y'a le problème de leurs sorties de piste sur un circuit décoré. Une voiture qui doit bien peser le triple d'une 1/32, ca fait du dégât...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Surveiller Imprimer