Bonjour
Je viens pour annoncer un doublé de Peugeot au 1000Km de SPA.
La Peugeot n°3 devant la n°2 suivi de la Audi n°7 et enfin la 3ème Peugeot n°1.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Papotages divers
- 1000Km de spa
1000Km de spa
peugeot908
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/10/2009
Nombres de voitures : depuis septembre 2009
Date du message : dimanche 9 mai 2010 à 21h05
Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT
Nico
Visiteur
Date du message : dimanche 9 mai 2010 à 21h42
Ouep... par contre pas cool pour la 908 Oréca...
J'espère qu'elle sera ok pour les 24h du Mans!
Nico
peugeot908
Bargeots
Date du message : dimanche 9 mai 2010 à 22h01
oui, c'est vrai!!!!
Vive PEUGEOT
wil
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/10/2008
Piste : Carrera
Date du message : dimanche 9 mai 2010 à 22h35
3 voitures dans le même tour après 1000 km !
jmslp
Bargeots
Date du message : dimanche 9 mai 2010 à 22h55
Bonjour,
Désolé de pourrir le post mais Monsieur Peugeot a t il pensé à concevoir des autos aussi fiables pour nous autres, c'est à dire le commun des mortels qui paie 25 K€ une saloperie ambulante (407 hdi ).... 
Je sais les autres marques connaissent les mêmes problèmes, mais je me lache, ça soulage.
@+
Bravo quand même pour le doublé au nez d'AUDI.
ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...
Date du message : lundi 10 mai 2010 à 17h05
Je suis l'heureux possesseur d'une 407 HDI (2L 136 cv)... A part au départ et des gros problèmes d'electroniques (corrigés par des mises a jours du soft) rien a redire sur cette auto... Super mécanique 0 soucis ( a par les pièces d'usures mais c'est normal)
Pour SPA, ne pas crier victoire trop vite pour peugeot... Comme dit le bon docteur ulrich le but était de travailler pas de gagner et quand on voit la tete des pilotes audi on se dit que ce n'est pas la branlée attendue... Ca va etre chaud chaud en juin !!!
PS : Audi perd dans les stands avec un changement de pneus hasardeux...
cool rasta
Date du message : lundi 10 mai 2010 à 17h11
jmslp a écrit :Bonjour,
Désolé de pourrir le post mais Monsieur Peugeot a t il pensé à concevoir des autos aussi fiables pour nous autres, c'est à dire le commun des mortels qui paie 25 K€ une saloperie ambulante (407 hdi )....
Je sais les autres marques connaissent les mêmes problèmes, mais je me lache, ça soulage.
@+
Bravo quand même pour le doublé au nez d'AUDI.
je plussois, des soucis avec 307 break hdi 110 heureusement pris sous garanti mais ça met les boules et en plus, ils se de vous chez PSA
Eurock
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006
Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot
Nombres de voitures : Eurock 1980
Date du message : lundi 10 mai 2010 à 17h18
Timide a écrit :Je suis l'heureux possesseur d'une 407 HDI (2L 136 cv)... A part au départ et des gros problèmes d'electroniques (corrigés par des mises a jours du soft) rien a redire sur cette auto... Super mécanique 0 soucis ( a par les pièces d'usures mais c'est normal)
Pour SPA, ne pas crier victoire trop vite pour peugeot... Comme dit le bon docteur ulrich le but était de travailler pas de gagner et quand on voit la tete des pilotes audi on se dit que ce n'est pas la branlée attendue... Ca va etre chaud chaud en juin !!!
PS : Audi perd dans les stands avec un changement de pneus hasardeux...
Je suis assez de ton avis....
les R15+ seront redoutable sur des conditions sèches. Les Peugeots sont fiables mais un poil mois efficaces en vitesse pur et au mans, la vitesse c'est nécessaire. Les équipages Peugeot sont peut être un poil plus homogène que les équipages audi. Même si seul McNish Capello et Mr K ont montrer du talent et une belle efficacité. Audi a fait un pari avec des pneus intermédiaires suite à une petite frayeur de Mr K et la sortie de piste de la 908 N°1, ça n'a pas marché.
Dommage que la 908 ORECA n'est pas pu montrer ce qu'elle avait dans le ventre.
Reste une inconnue : Qui a garder du jus sous le pied et dans quelles proportions ?
Pour moi le Mans ce sera une grosse bataille ou le premier qui commet une erreur sera hors du coup avec un petit avantage pour Audi car la voiture est d'une conception plus récente.
Et puis au Mans nous allons avoir une grosse baston en GT2 et ça va être 
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Date du message : lundi 10 mai 2010 à 17h24
Vitesse pure... je ne sais pas... J'ai encore l'image en tete ou sur un dépassement, La R15 passe a droite de la gt, la 908 a gauche et finalement c'est la 908 qui se rabat en tete...
M'enfin sur sec avantage Audi... en juin... s'il pleut avantage 908 s'il fait beau...
cool rasta
squal
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/02/2010
Piste : Ninco NSR
Nombres de voitures : peu
Date du message : lundi 10 mai 2010 à 21h31
J'y étais , que du bonheur ce circuit meme en spectateur ... une balade de 20 h aller retour de Paris dimanche ... mais quel spectacle .
et sur place , un acces géneral /padock pour 45 € donc ça vaut le coup de faire 450 km pour apprecier les protos et GT .
Grand suporter d'Audi depuis le debut 2000 et de Ford depuis ma naissance !!!
hier trois ford GT en tete du groupe GT1 et domage pour audi , mais trois auto dans le meme tour , ça promet pour Le mans .
Ce sera une grande fete comme d'habitude avec une course a rebondissement
stef
forza_alfa
Visiteur
Date du message : mardi 11 mai 2010 à 07h54
Les mises à jour de soft tout le monde y passe de nos jours.
Pour le Mans on ne sait pas à quoi s'attendre je pense on verra bien que le meilleur gagne. Comme d'habitude je serais pour Audi, l'année dernière ils ne perdaient du temps que dans les bouts droits à cause d'une voiture ayant trop d'appui aéro, et un moteur peut-être pas au maximum de son développement.
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
hoslotfrance
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/11/2005
Piste : joignable sur le forum ACR276
Nombres de voitures : 30 ans
Date du message : mardi 11 mai 2010 à 11h21
Le classement avec une photo de chaque voiture ici :
Joignable maintenant sur le forum ACR276
peugeot908
Bargeots
Date du message : mardi 11 mai 2010 à 15h33
Quelque info sur Audi et Peugeot!!
Commence par Audi.
Je vous signal que les voiture Audi son plus légère et quand il pleut il faut du poids.
Et autre chose, il a 2 ans Peugeot avait une voiture vraiment plus puissant que Audi (la R10) mais à perdu à cause d’un mauvais choix de pneu et on en n’a pas fait un fromage.
Pour Peugeot.
Depuis 4 ans, Peugeot tourne avec la 908, ils commencent vraiment à connaitre la voiture.
La voiture a 2 aérodynamiques différentes (sprint et endurance). Elle avait la configuration sprint à SPA.
La 908 est vraiment plus forte que Audi dans le trafique.
Peugeot a travail avec Michelin pendant l’inter saison pour créer un nouveau type de pneu pour moins consommé, apparemment environ 15 à 20% en moins.
Les 3 voitures son venu avec des vielles pièces, alors ils pouvaient ne pas aller au max des voitures.
Pour venir au 24Heure du Mans.
C’est une cours de 24Heures pas de 4 Heures comme à SPA. Sa sert à rien d’avoir une voiture super rapide et passer au stand tout les 2 tours (13,629 km le tour) ou que la voiture tienne pas 24H. Le circuit de la Sarthe et vraiment particulier à comparer des autres circuit.
Vive PEUGEOT
Message modifié le mercredi 12 mai 2010 à 14h09 par peugeot908
Date du message : mardi 11 mai 2010 à 18h52
Oh j'te sens tendu Peugeot908 
T'inquiètes Audi aura sa chance de briller au mans... A moins que tu ne supportes l'autre mazout 
Pour ma part et dans le meilleur des mondes je souhaiterai que les essences aient une chance de se placer sur le podium mais... Il semblerait que ce dernier ne soit réservé qu'aux tracteurs...
cool rasta
francorchamps
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2010
Piste : ASTON MARTIN
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : mardi 11 mai 2010 à 19h26
Moi aussi j y étais (of course, j habite à 30 km...) . super we, météo potable, super plateau y compris le CER ( classic endurance racing) qui a vu la victoire d une ferrari.... 7 L ! rien que ça. Par contre, des qui n y étaient pas, du moins officiellemt, c est les pescarolo. j ai bavardé avec un gars du mans du fan club de Bourdais qui me disait que ce sont de gros problèmes de gros sous... Tres tres tres dommage et triste. peut-être au Mans ?
tiloup40
Visiteur
Date du message : mardi 11 mai 2010 à 19h59
francorchamps a écrit :Moi aussi j y étais (of course, j habite à 30 km...) . super we, météo potable, super plateau y compris le CER ( classic endurance racing) qui a vu la victoire d une ferrari.... 7 L ! rien que ça. Par contre, des qui n y étaient pas, du moins officiellemt, c est les pescarolo. j ai bavardé avec un gars du mans du fan club de Bourdais qui me disait que ce sont de gros problèmes de gros sous... Tres tres tres dommage et triste. peut-être au Mans ?
Pas de Pescarolo au Mans (confirmé par l'ACO) mais de toute façon l'écurie Pescarolo (rachetée par Sora Racing en 2009) n'a plus de Pescarolo que le nom ... le grand Henri ayant été viré par le boss de Sora ! 
Et si j'ai bien compris Henri Pescarolo a entamé une action en justice contre le Sora Racing ...
Triste fin pour une écurie qui a fait vibrer Le Mans pendant tant d'année 
A+
Eurock
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006
Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot
Nombres de voitures : Eurock 1980
Date du message : mardi 11 mai 2010 à 22h03
tiloup40 a écrit :francorchamps a écrit : Moi aussi j y étais (of course, j habite à 30 km...) . super we, météo potable, super plateau y compris le CER ( classic endurance racing) qui a vu la victoire d une ferrari.... 7 L ! rien que ça. Par contre, des qui n y étaient pas, du moins officiellemt, c est les pescarolo. j ai bavardé avec un gars du mans du fan club de Bourdais qui me disait que ce sont de gros problèmes de gros sous... Tres tres tres dommage et triste. peut-être au Mans ?
Pas de Pescarolo au Mans (confirmé par l'ACO) mais de toute façon l'écurie Pescarolo (rachetée par Sora Racing en 2009) n'a plus de Pescarolo que le nom ... le grand Henri ayant été viré par le boss de Sora !
Et si j'ai bien compris Henri Pescarolo a entamé une action en justice contre le Sora Racing ...
Triste fin pour une écurie qui a fait vibrer Le Mans pendant tant d'année
A+
Il continuera d'avoir des Pescarolo par OAK Racing de Jacques Nicolet qui est propriétaire de la voiture et des plans (châssis et aéro) et des outils qui servent à développer la LMP2
Reste a voir pour combien de temps.
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]