1000km de Silverstone

peugeot908
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 13 septembre 2010 à 21h32

Bonjour
Je crée se topique pour vous annonce que hier la Peugeot 908 à fait un doublé, 1er place : Peugeot 908 officiel, 2ème Peugeot 908 oreca, 3ème place : la seul Audi R15+.

La dernière cours de la Peugeot 908 se déroulera le 5/6 novembre 2010. Ca sera les derniers km de la vie de la 908.

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

lunasc
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 13 septembre 2010 à 21h36

Ah bon, peugeot abandonne.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

forza_alfa
Visiteur

Date du message : lundi 13 septembre 2010 à 23h34

maigre revanche sur audi mais toujours appréciable

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

ditooracing
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 14 septembre 2010 à 08h12

Dommage que l'Audi de McNish ait cassé (sa boîte ?) parce que sans ça c'était pas gagné pour Peugeot qui aurait été plus près des limites, et ça aurait été drôlement intéressant comme bagarre.

Alors que là avec 1 seule auto qui reste, Audi était quand même obligé d'assurer un peu pour marquer des points au nouveau championnat.

[url=http://slot-racing-anim.jimdo.com/]slot-racing-anim.jimdo.com[/url]

Animations Slot-Racing, de 5 à 99 ans !

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 14 septembre 2010 à 08h47

lunasc a écrit :

Ah bon, peugeot abandonne.

Non!!
Le développement de la 908 est arrivé au bout.
Ils dévoilerons le nouveau projet 98X en fin d'année !

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message modifié le mardi 14 septembre 2010 à 08h48 par NicoBi

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 14 septembre 2010 à 20h01

Citation :

Dommage que l'Audi de McNish ait cassé (sa boîte ?) parce que sans ça c'était pas gagné pour Peugeot qui aurait été plus près des limites, et ça aurait été drôlement intéressant comme bagarre.

D'un autre coté au mans si les peugeots n'avait pas cassée les audi l'aurais eut dans le dos (voire plus bas).

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Death-Racer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 14 septembre 2010 à 20h20

Ouai sa c'est sur, qu'au mans la course aurait été gagnée pour les Peugeot sans ces problèmes techniques, mais ban 24 heures c'est pas un GP de formule 1 Audi nous malheureusement prouvé

Dommage pour la retraite de cette petite 908, on commencé à vraiment l'aimé sa restera pendant longtemps mon ptit coup de coeur pendant encore bien longtemps.

En espérant que Peugeot puisse battre Audi en arrivant à développer la t'en attendue 90X. Avec un petit pincement pour les adieux de la 908. (qu'on reverrat peutaitre en lmp2 l'année prochaine mise en conformité...) à suivre...

A bientôt.
Loïc

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1447745&pgi=0]Mon circuit[/url]

Le Slot, la passion du modélisme, la passion du sport auto", la passion du pilotage, la passion...

ditooracing
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 14 septembre 2010 à 20h26

Dites les gars, c'est sûr que si elles avaient pas cassé, elles auraient terminé la course. Mais voilà ... elles ont cassé, c'est le principe des 24 heures, vous ne pouvez pas refaire l'histoire.

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 14 septembre 2010 à 20h38

exacte ni a mans ni à silverstone.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mardi 14 septembre 2010 à 23h18

galerie photo ici: http://www.ultimatecarpage.com/gallery/22721/Welcome-to-Silverstone.html

Vincent

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 15 septembre 2010 à 15h31

Honnètement, je ne comprend pas pourquoi les gens n'aiment pas Audi ! Je suis présent au Mans chaque année, je discute avec les pilotes et le staff Peugeot, Audi, Aston-Martin et tant d'autres et je peux vous assurer que d'un coté comme de l'autre, tous sont d'authentiques passionnés.

Que les supporter Peugeot l'ai mauvaise parce qu'Audi a triomphé, je comprend, mais cela n'empèche pas d'être sport en reconnaissant la supériorité de l'adversaire. Le Mans n'est pas que performance pure... La robustesse et la stratégie compte pour autant et à ce petit jeu, Audi a été supérieur en 2008 et 2010. La voiture était certes moins rapide (a relativiser durant les relais de nuit ouù la R15+ tournait largement aussi vite que la Peupeu) mais le mix Vitesse-Fiabilité-Stratégie d'Audi était supérieur ! Pourquoi tout simplement ne pas le reconnaitre ?!

Pour moi, Audi mène actuellement par 2 victoires à 1 pour Peugeot et tous les "Si" du monde ne démentiront jamais le juge de paix que constituent les "24 heures du Mans". La course a décidée qu'Audi gagnerait car leur package (V-F-S) était plus adapté... Ce n'est pas aux supporters de telle ou telle équipe de démentir la décision des 24 heures...

PS : Tous le monde se flatte de la supérorité en vitesse pure de la Peugeot sur l4Audi... Mais qui parle des cartographies moteurs différentes entre les deux équipes, Peugeot privilégiant la puissance, Audi la consomation et la fiabilité ???

PS2 : Concernant Silverstone, Peugeot a prit une belle revanche et c'est tant mieux. Bravo à eux, leur set-up était meilleur pour cette course de 1000km et démontre que la R15+ peut encore grandement être améliorée et fiabilisée. Non, vraiment, je ne comprend pas les supporter intégristes de telle ou telle marque qui dénigrent le travail des autres. Réjouissons nous que tous puissent progresser et aient des choses à améliorer, cela nous assure une compétion dynamique, où les choses bougent, évoluent et changent, à l'opposé de ce qui se passe en F-Hein. Démentir une victoire et contraire à l'esprit du Mans...

Message modifié le mercredi 15 septembre 2010 à 15h43 par calibanproject

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 15 septembre 2010 à 15h42

Citation :

En espérant que Peugeot puisse battre Audi en arrivant à développer la t'en attendue 90X. Avec un petit pincement pour les adieux de la 908. (qu'on reverrat peutaitre en lmp2 l'année prochaine mise en conformité...) à suivre..

Les LMP1 actuelles ne courreront pas en LMP2 mais bien en LMP1, avec des brides permettant de s'assurer qu'au niveau performance pure, elles ne dépasseront pas les nouveaux modèles. D'ailleurs, il n'y a pas plus opposé dans l'esprit qu'une LMP1 2010 et une LMP2 2011. Non, si nous revoyons des LMP1 2010 l'année prochaines, elles seront bridées et engagées par des team privés qui tenteront leur chance en misant tout sur la fiabilité de ces modèles éprouvés face à la performance des nouveaux modèles usines. Le réglement étant nouveau l'année prochaine, il y a gros a jouer pour les team privés engageant des ex usines car même bridées et moins rapide, leur fiabilité supérieure permettra peut être à un privé de triompher.

CONSTAT : Il est tant que je reprenne ma chronique car bon nombre de choses méritent d'être expliquées :P

ditooracing
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 15 septembre 2010 à 15h51

@ calibanproject

Ceux qui n'aiment pas Audi sont ceux qui ne comprennent pas l'histoire des 24 heures : les supporters de Peugeot n'arrêtent pas de crier à l'injustice depuis que les 3+1 908 ont pèté leur coque puis leurs bielles ... mais elles ont pèté, c'est pas la faute d'Audi !

Donc on peut pleurnicher ce qu'on veut, mais les Audi elles ont tenu ! Enfin du moins au Mans, parce qu'à Silverstone c'est le contraire.

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 15 septembre 2010 à 15h56

ditooracing a écrit :

Donc on peut pleurnicher ce qu'on veut, mais les Audi elles ont tenu ! Enfin du moins au Mans, parce qu'à Silverstone c'est le contraire.

Effectivement, l'Audi N°7 a cassée son embrayage a Silverstone et c'est trés dommage. Espérons que l'équipe trouvera au plus vite la raison de cette panne afin qu'elle ne se reproduise pas et que l'on puisse assister à un affrontement "au sommet" entre les 2 usines pour les 2 prochaines courses de l'ILMC. D'ailleurs, il est trés surprenant de voir que cette Audi a cassé un "bidule" qui n'est jamais tombé en panne, ni sur la R8 et encore moins sur la R10. A mon avis, la 7 étant celle de Mc Nish et ayant toujours fait office de "banc d'essais" pour les 2 autres Audi, il ne serait pas étonnant que certaines pièces de la future R18 aient été téstée dessus...

En tous les cas, Bravo à Peugeot pour cette victoire a Silverstone qui donne du beaume en coeur en voyant qu'il ne se sont pas laissés abattre par leur défaite au Mans

Message modifié le mercredi 15 septembre 2010 à 16h01 par calibanproject

peugeot908
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 16 septembre 2010 à 22h29

En 2011
Peugeot viendra avec une tout nouvelle voiture comme pour Audi, il n'aura plus la R15+, à cause du trop grand changement du règlement d'ACO.
La 908 ne sera pas en LMP1 ni en LMP2, c'est Olivier Quesnel qui a annoncer cette nouvel à Silverstone. Il aura une Peugeot 908 au musée du mans, une au musée Peugeot et une que Peugeot sport gardera avec la 905 dans leur usine Peugeot sport.

Je n’aime pas Audi, car il on gagner et je suis 100% pour Peugeot, mais je m’incline devants Audi, je leur dit bravo et la revanche véritable sera au Mans. Juste un problème, Peugeot va surement créer une voiture hybride et Audi n’est vraiment pas pour l’hybride, alors ça ne sera plus égale.

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

forza_alfa
Visiteur

Date du message : vendredi 17 septembre 2010 à 00h24

je suis pour Audi, mais bon peugeot n'avait qu'à pas alléger ses bielles titane à l'excès, en plus ils rejettent la faute sur les sous-traitants alors qu'ils font leurs bielles eux-mêmes (Audi le fait peut-être aussi, j'en sais rien) super image pour ces derniers...

maintenant je pense que comme il y a deux ans peugeot est largement capable de tout démonter et tout revoir pour battre Audi; l'anné prochaine promet des deux côtés.

Je pense comme toi Caliban pour ce "bidule" cassé, Audi doit déjà essayer des trucs bizarres XD

Vincent

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 17 septembre 2010 à 11h07

peugeot908 a écrit :

En 2011
Peugeot viendra avec une tout nouvelle voiture comme pour Audi, il n'aura plus la R15+, à cause du trop grand changement du règlement d'ACO.
La 908 ne sera pas en LMP1 ni en LMP2, c'est Olivier Quesnel qui a annoncer cette nouvel à Silverstone. Il aura une Peugeot 908 au musée du mans, une au musée Peugeot et une que Peugeot sport gardera avec la 905 dans leur usine Peugeot sport.

Je n’aime pas Audi, car il on gagner et je suis 100% pour Peugeot, mais je m’incline devants Audi, je leur dit bravo et la revanche véritable sera au Mans. Juste un problème, Peugeot va surement créer une voiture hybride et Audi n’est vraiment pas pour l’hybride, alors ça ne sera plus égale.

Peugeot908, je suis désolé de te contredire mais tu te trompes. S'il est vrai que les usines viendront en 2011 avec des nouveaux chassis, les modèles répondant à la réglementation LMP1 2010 seront admis l'année prochaine moyenant quelques modifications réglementaires.

Il y a fort à parier que des team satellites des usines engagent des 908, R15+ ou encore Lola-AMR qui si, sur le papier, n'auront aucune chance de gagner, pourront jouer un rôle de challenger important en misant tout sur la fiabilité (qui est encore inconnue pour les prochains modèles usines).

A l'heure actuelle, nous ne savons pas si les LMP1 2010 seront admises seulement en 2011 ou bien jusqu'en 2012 voir 2013. Et je confirme que ces auto seront engagées dans la catégorie LMP1.

Ce que Quesnel a anoncé, c'est que Peugeot et ORECA n'engageront pas de 908 mais bien des 90X, ce qui ne signifie pas pour autant que d'autres team ne le feront pas. Je te flanque mon billet que la 908 n'a pas encore dit son dernier mot Enfin, tu ne parle que de 3 des 14 (de mémoire) chassis 908 assemblés. Sur ce total, je crois que 4 sont morts définitivement. 14-3-4= 7 chassis ayant la capacité de prendre la piste a moindre cout pour des privés. Il ne serait pas raisonnable pour une usine de se priver du soutient d'un modèle de la marque éprouvé. Preuve en est cette année pour Peugeot qui a équipé ses 3 908 + celle Oreca de bielles en titane. Il aurait sans doute été plus judicieux de laisser le moteur de l'Oreca en spec 2009 avec les bielles Acier... Je pense que PeuPeu ne commettra pas 2 fois la même erreur en misant tout sur une nouvelle version. Je vois bien l'année prochaine 3 90X usine, 1 90X Oreca et 2 908 chez d'autres team (par exemple Alphan Aventure ou autre), au moins pour le clan PeuPeu

COncernant l'hybride, il est encore trop tot pour ce prononcer sur qui l'utilisera et qui ne l'utilisera pas. Nous ne savons même pas les caractéristiques techniques des différents moteurs (nombres de cylindres, cylindrée, athmo, turbo, essence, diesel, alcool de banane...etc). A la rigeur, il est a peu prêt acquis que la future Aston-Martin aura un V8 Athmo de 4L mais là encore, ce n'est pas confirmé.

D'ailleur, voici un dessin de la prochaine aston, qui sera une barquette intégrant l'aileron de requin afin de répondre aux normes de sécurité imposées par la FIA à l'ACO a partir de 2011.

Message modifié le vendredi 17 septembre 2010 à 11h19 par calibanproject

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 17 septembre 2010 à 11h23

En parlant d'hybride,je parierai bien sur une petite 911 GT3 Rh au Mans pour 2011,j'sais pas une idée comme ça .....

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 17 septembre 2010 à 11h39

NicoBi76 a écrit :

En parlant d'hybride,je parierai bien sur une petite 911 GT3 Rh au Mans pour 2011,j'sais pas une idée comme ça .....

Carrément, plutot 1000 fois qu'une mais là on parle de la catégorie GT2 Et mon petit doigt me dit que du coté des américaines bien connue du Mans (pas les 'Vette, l'autre marque, celle d'un milliardaire) il pourrait y'avoir de grosses surprises a ce sujet en 2011

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 17 septembre 2010 à 13h31

calibanproject a écrit :

NicoBi76 a écrit : En parlant d'hybride,je parierai bien sur une petite 911 GT3 Rh au Mans pour 2011,j'sais pas une idée comme ça .....

Carrément, plutot 1000 fois qu'une mais là on parle de la catégorie GT2 Et mon petit doigt me dit que du coté des américaines bien connue du Mans (pas les 'Vette, l'autre marque, celle d'un milliardaire) il pourrait y'avoir de grosses surprises a ce sujet en 2011

Tu parles de la Devon GTX de Devon mo.....je sais plus zut .....ouai donc basé sur la Viper ??

Surveiller Imprimer