peugeot908 a écrit :En 2011
Peugeot viendra avec une tout nouvelle voiture comme pour Audi, il n'aura plus la R15+, à cause du trop grand changement du règlement d'ACO.
La 908 ne sera pas en LMP1 ni en LMP2, c'est Olivier Quesnel qui a annoncer cette nouvel à Silverstone. Il aura une Peugeot 908 au musée du mans, une au musée Peugeot et une que Peugeot sport gardera avec la 905 dans leur usine Peugeot sport.
Je n’aime pas Audi, car il on gagner et je suis 100% pour Peugeot, mais je m’incline devants Audi, je leur dit bravo et la revanche véritable sera au Mans. Juste un problème, Peugeot va surement créer une voiture hybride et Audi n’est vraiment pas pour l’hybride, alors ça ne sera plus égale.
Peugeot908, je suis désolé de te contredire mais tu te trompes. S'il est vrai que les usines viendront en 2011 avec des nouveaux chassis, les modèles répondant à la réglementation LMP1 2010 seront admis l'année prochaine moyenant quelques modifications réglementaires.
Il y a fort à parier que des team satellites des usines engagent des 908, R15+ ou encore Lola-AMR qui si, sur le papier, n'auront aucune chance de gagner, pourront jouer un rôle de challenger important en misant tout sur la fiabilité (qui est encore inconnue pour les prochains modèles usines).
A l'heure actuelle, nous ne savons pas si les LMP1 2010 seront admises seulement en 2011 ou bien jusqu'en 2012 voir 2013. Et je confirme que ces auto seront engagées dans la catégorie LMP1.
Ce que Quesnel a anoncé, c'est que Peugeot et ORECA n'engageront pas de 908 mais bien des 90X, ce qui ne signifie pas pour autant que d'autres team ne le feront pas. Je te flanque mon billet que la 908 n'a pas encore dit son dernier mot
Enfin, tu ne parle que de 3 des 14 (de mémoire) chassis 908 assemblés. Sur ce total, je crois que 4 sont morts définitivement. 14-3-4= 7 chassis ayant la capacité de prendre la piste a moindre cout pour des privés. Il ne serait pas raisonnable pour une usine de se priver du soutient d'un modèle de la marque éprouvé. Preuve en est cette année pour Peugeot qui a équipé ses 3 908 + celle Oreca de bielles en titane. Il aurait sans doute été plus judicieux de laisser le moteur de l'Oreca en spec 2009 avec les bielles Acier... Je pense que PeuPeu ne commettra pas 2 fois la même erreur en misant tout sur une nouvelle version. Je vois bien l'année prochaine 3 90X usine, 1 90X Oreca et 2 908 chez d'autres team (par exemple Alphan Aventure ou autre), au moins pour le clan PeuPeu
COncernant l'hybride, il est encore trop tot pour ce prononcer sur qui l'utilisera et qui ne l'utilisera pas. Nous ne savons même pas les caractéristiques techniques des différents moteurs (nombres de cylindres, cylindrée, athmo, turbo, essence, diesel, alcool de banane...etc). A la rigeur, il est a peu prêt acquis que la future Aston-Martin aura un V8 Athmo de 4L mais là encore, ce n'est pas confirmé.
D'ailleur, voici un dessin de la prochaine aston, qui sera une barquette intégrant l'aileron de requin afin de répondre aux normes de sécurité imposées par la FIA à l'ACO a partir de 2011.