1 Voiture mixte analogique ou Digital Oxigen ( 2 en 1 ) ?


Message

captflame2121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 22h04


Bonjour
Je voudrais savoir si certain on fait ce type de montage et si cela est possible d'avoir une voiture X montée avec une puce
digital type Oxigen ou autre et d'ajouter un mini interrupteur afin de basculer en analogique et shunter la puce digitale ?

Le but est de pouvoir utiliser mes voitures chez moi en digital et aussi en analogique si besoin

Mon montage me semble juste mais est-ce que cela fonctionne ?

Merci bien

Message modifié le jeudi 8 février 2024 à 22h06 par captflame2121

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 00h28


Ton shéma est correct sauf qu'en position analogique tu envoies la tension maxi dans la sortie de la carte.
Pas certain qu'elle aime ça...

Il faut qu'elle soit totalement déconnectée à mon avis.

C'est facile, il te suffit d' interrupteur à double circuit.

Ce qui ne va pas résoudre le problème d'alimentation de la piste qui est complètement différent.
Mais je ne connais pas oxygène.

Le slot ça rend fou !!!

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 09h43


Ceux qui roulent en Davic utilisent des micro connecteurs, c'est le plus simple : tu chuintes la puce si tu roules en analogique.

Moi je roule en analogique et parfois en digital dans un club près de chez moi.
donc je pose ce connecteur sur mes voitures et il suffit de brancher la puce à la demande...

d'ailleurs Slot-It propose cela maintenant aussi.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

captflame2121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2024 à 09h37


Bonjour
1/ merci pepe_plus,
Ton schéma est juste mais je pensais à mettre un intérupteur simple ( en mettant pourquoi une diode pour éviter de renvoyer sur la carte Oxigen lorsque je suis en analogique)

2/ merci SilverSloteur
J'ai vu ces prises en mettant donc 2 paires de prise male / femelle ont peut passer effectivement de digital à analogique et inversement.
Le hic c'est qu'il faut démonter la petite trappe quand il y en a une.

Je vais voir car pour moi l'interrupteur double est "plus" pratique .

L'une ou l'autre solution lorsque passage en analogique est choisi il reste l'ordre du + et - qui peut différer en fonction des circuits.
Il faudrait ajouter un interrupteur inverseur mais cela devient une mini centrale nucléaire. A moins de trouver de tout petit interrupteur .
Du poids embarqué mais très pratique tout de même .

Merci à vous

Message

captflame2121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2024 à 11h28


captflame2121 a écrit :

Bonjour
1/ merci pepe_plus,
Ton schéma est juste mais je pensais à mettre un intérupteur simple ( en mettant pourquoi une diode pour éviter de renvoyer sur la carte Oxigen lorsque je suis en analogique)

2/ merci SilverSloteur
J'ai vu ces prises en mettant donc 2 paires de prise male / femelle ont peut passer effectivement de digital à analogique et inversement.
Le hic c'est qu'il faut démonter la petite trappe quand il y en a une.

Je vais voir car pour moi l'interrupteur double est "plus" pratique .

L'une ou l'autre solution lorsque passage en analogique est choisi il reste l'ordre du + et - qui peut différer en fonction des circuits.
Il faudrait ajouter un interrupteur inverseur mais cela devient une mini centrale nucléaire. A moins de trouver de tout petit interrupteur .
Du poids embarqué en plus mais très pratique tout de même .

Merci à vous

Surveiller Imprimer