1 seul changement de voie ?


Message

butor20022
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 13h40


Bonjour,

J'ai installé un changement de voie (Carrera go, les voies se croisent en "X") en pensant que ca permettrait d'egaliser
le parcours des voitures (boucle interne vs boucle externe), cependant, par le fait même, les controlleurs controlent tous
les deux une seule et meme voie.

Bref est-ce qu'il y a un deisgn viable avec un seul changement de voie ou bien il faut necessairement en mettre 2 ?

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 14h00


butor20022 a écrit :

Bonjour,

J'ai installé un changement de voie (Carrera go, les voies se croisent en "X") en pensant que ca permettrait d'egaliser
le parcours des voitures (boucle interne vs boucle externe), cependant, par le fait même, les controlleurs controlent tous
les deux une seule et meme voie.

Bref est-ce qu'il y a un deisgn viable avec un seul changement de voie ou bien il faut necessairement en mettre 2 ?

Bonjour,

Oui, il en faut impérativement 2 sinon le circuit devient mono-voie.
Suit une piste avec un seul changement tu va vite comprendre

Ha, aussi, pense à passer par la partie Présentation, avant que l'Horribilis Modératus passe par là ... !!

++

Message modifié le jeudi 2 février 2012 à 14h01 par Pat_51

Message

butor20022
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 15h01


donc finalement les changements de voie ont finalement peu d'interet sinon le risque de collision ?

Pour la formalité: je me présente, je suis moi, propre de ma personne, gentil. J'ai un casier judiciaire, mais j'ai purgé ma peine.

Message

Newton7900
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 15h10


Salut,
Tu peux très bien équilibrer un circuit avec 2 changements de voies :)
Mais comme tu le dis, c'est source de collisions.

En numérique (avec des aiguillages à déclencher), tu peux en avoir un nombre impair de croisements (en fait, je suppose mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible).

__________________________________________________
Slot, ça commence par un "S". Mais normalement, ça commence par un "N"

Surveiller Imprimer