si le budget est serré une suffit, mais si on reste dans un budget maitrisé à 2 puces, ce n'est peut-être pas la peine de faire l’économie.
Perso, je dis ça en pensant surtout à l'ALPHA 33 de SLot It et quand tu as réussi à placer ta puce au millimètre avec des soudures piles poil, j'angoisse dès que je dois ouvrir la bestiole pour nettoyer ou lubrifier !
Du coup, pour la saison prochaine comme il y aura une catégorie classique ou on pourra normalement vivre en vrai l'affrontement Slot It NSR, l'ALPha se battra contre de la 917, Gt40 et P68 NSR !!! ça va être chaud !
Pour le budget : 2 adhésions, plus deux poignées, plus deux voitures, plus deux puces.
L'adhésion c'est un budget automatique quelque soit le hobby ou le club (ça varie beaucoup en France, selon les régions les localités le type d'appartenance des clubs au sein de leur municipalité, loi 1901 directe ou appartenance à un ensemble sportif...)
Les poignées : on investit pour plusieurs années.
Les voitures ça peut durer une éternité
Les puces c'est un supplément, personne ne pousse à en avoir une dizaine, mais en gros dans la plupart des clubs on en a souvent une par catégorie, et les clubs tournent à trois 4 ou 5 catégories, rien n'oblige là encore à rouler avec les voitures et les puces de toutes les catégories des la première année. On peut juste se dire au bout de trois ans on a trois puces... c'est un choix personnel