0,80m par 1m50…


Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 octobre 2021 à 20h13


Ben , a Safran , des fois il y en a , des fois y en a pas du HO , a la dernière édition j 'ai pas souvenir d' en avoir vu ....

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 9 octobre 2021 à 20h39


je pense en amener si je les retrouvent

Message

Roulian76
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2021 à 23h05


Salut
Bon voici le tracé définitif… enfin je crois !?

Sur la photo, il est complet mais j ai un pote qui m a prêté des rails, donc encore en recherche

Reste 2 questions;
Je mets quoi comme poignée ?, 40 ohms ?
Pour le compte tour : quid ?, quoi qu'il existe?
Merci

Roulian

Message

jifi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 30 octobre 2021 à 07h08


Hello,
cela me rappel des souvenir, j'avais monté un 4 vois en ho afx. Par contre, sauf erreur de ma part tu dois avoir une piste plus longue que l'autre sur ton circuit.

Au niveau des voitures tu as un choix énorme de voiture que tu peux mettre dessus notamment les afx g-plus sont super sympa. Si cela t'intéresse je dois avoir encore sur mon PC les docs techniques des différents châssis qui existent en Tyco, afx, aurora, faller,.....

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 30 octobre 2021 à 12h16


Un très gros collectionneur de HO en France est présent ici aussi bien dans la rubrique vintage que dans les marques récentes.
Ainsi que les détails des différentes marques/autos/châssis dans le sujet Notices :

https://slot-retro-forum.vraiforum.com/index.php

Le slot ça rend fou !!!

Message

Roulian76
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2022 à 21h52


Salut

Honte à moi et mille excuses, je n ai pas donné de nouvelles…

Le circuit :

Les voitures :

C est super rigolo à rouler, il me reste encore pas mal de bricoles à faire mais c est déjà sympa.
Seul point concernant la conductivité, pas top… je fais rouler pour « décrasser » mais résultat pas satisfaisant aussi si quelqu'un a un tuyau , je suis preneur

Sinon compteur top, c est pas du ds mais c est déjà très bien

Et point non négligeable… la piste rentre dans mon coffre donc possible de l amener lors de week-end slotesque pour s amuser un peu et faire découvrir

Merci encore

Roulian

Message modifié le lundi 3 janvier 2022 à 22h07 par Roulian76

Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2022 à 23h19


Top le circuit ! Je suis impressionné par le nombre de voitures que tu as récoltées en si peu de temps! Tu les as trouvées où ? A safran?

Concernant la conductivité, si le problème vient de ta piste je te recommande 2 méthodes très efficaces:

celle proposée par afx racing (voir vidéo sur youtube) avec la lame de cutter:
https://youtu.be/pMgailklxaU

Une autre méthode très efficace que j'utilise sur ma piste est d'utiliser les éponges abrasives que tu trouves pour une misère dans les magasins Action. Elles font pile poil la dimension de la piste. Je passe ensuite avec du wd40 pour nettoyer et nourrir le plastique.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 01h21


Il y a aussi les gommes à rail pour les trains pour nettoyer.

Les coffrets Faller étaient livrés avec un outil pour nettoyer les rails.

C'était en fait un simple morceau de laiton assez dur (probablement du crisocale) que l'on utilisait exactement de la même façon que la lame de cutter de la vidéo.
Ce bout de laiton de la largeur d'une voie doit recevoir de temps en temps un coup de lime en bout car les angles s'usent.

L'avantage du laiton c'est qu'il est moins dur que l'acier d'une lame et use moins le contact de la piste qui finit par diminuer avec le temps.

Mais en cas de mauvais contact des autos, la piste n'est pas seule en cause. Il y a une façon de mettre en forme les frotteurs des autos mais c'est trop difficile à expliquer ici, faut que tu trouves toi-même.

Ces frotteurs sont souvent déformés surtout sur les autos achetées d'occasion...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 10h27


Bonjour, tes longueurs de pistes sont égales?
Merci

Message modifié le mardi 4 janvier 2022 à 10h27 par Uaru

Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 11h20


Je ne connaissais pas le morceau de laiton fourni avec les coffrets! Pepe_plus aurais tu une photo de l'objet pour voir à quoi ça ressemble ?

Message

Roulian76
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 13h12


Uaru a écrit :

Bonjour, tes longueurs de pistes sont égales?
Merci

Oui je pense

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 15h55


Merci pour ta réponse

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 15h59


Roulian76 a écrit :
Uaru a écrit :

Bonjour, tes longueurs de pistes sont égales?
Merci

Oui je pense

Désolé, mais si tu n'as pas de pont (ou de croisement), et ce, en nombre impair, tes voies ne peuvent pas être de même longueur, c'est arithmétique. Cela dit, les temps au tour peuvent être comparables, car la voie la plus courte n'est pas forcément la plus rapide.

Message modifié le mardi 4 janvier 2022 à 15h59 par fastwagon

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 16h46


Effectivement sans pont pour former un 8 (double Pi) les longueurs ne peuvent être égales.

Mais pour le HO avec 35mm d'écartement de moyenne entre 2voies, la différence 35mm x 2 x 3.14 = 22cm est très faible.

Et surtout dans le cas d'utilisation d'autos aimantées. Et c'est à peine sensible avec des modèles vintage comme les Faller, Aurora Tjet, Bachmann, Marx, Lionel etc


Marcusbel a écrit :

Je ne connaissais pas le morceau de laiton fourni avec les coffrets! Pepe_plus aurais tu une photo de l'objet pour voir à quoi ça ressemble ?

Désolé, j'ai ça mais je serai bien incapable de dire où.
J'ai cherché dans les catalogues de la marque, j'en ai bien trouvé une mention mais pas de photo.
C'est pour ça que plus haut j'ai fait un vague dessin pour donner une idée

Le slot ça rend fou !!!

Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 23h09


Je ne sais pas si tu as nettoyé ta piste mais sinon voici la technique de l'eponge abrasive en vidéo !

https://youtu.be/VEI1mkUbZzc

Surveiller Imprimer